Honoraire des agences immobilieres
trannguyen
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
J'aimerai bien voir plus clair dans les tarifs d'honoraires des agences immobilières apres la loi ALUR. Avant la loi ALUR, les honoraires etaient de 1350€, partagés en deux entre le propriétaire et le locataire, c'était 675€ chacun. Maintenant c'est le tableau ci-dessous.
Surface habitable : 66.87 m²
Zone ALUR : Très tendue
Honoraires location : 12 €uros TTC le m²
Etat des lieux : 3 €uros TTC le m².
PART LOCATAIRE TTC (TVA en vigueur) PART PROPRIETAIRE (TVA en vigueur)
MISE EN LOCATION 0 € 464.04 €
HONORAIRES LOCATION 802.44 € 802.44 €
ETAT DES LIEUX 200.61 € 200.61 €
TOTAL TTC 1003.05 € 1467.09 €
Les honoraires de location du propriétaire comprennent : l'étude et la validation du dossier des candidats et la rédaction du bail. Honoraire facturé 2 fois, au locataire et au propriétaire ?
La mise en location comprend : la recherche de locataire, les visites, la publicité du bien sur Internet et la constituion des dossiers des candidats qui est déjà dans les honoraires.
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement, pourquoi avec la loi ALUR censée de protéger les consommateurs, les honoraires ont presque doublés.
Merci pour vos explications
J'aimerai bien voir plus clair dans les tarifs d'honoraires des agences immobilières apres la loi ALUR. Avant la loi ALUR, les honoraires etaient de 1350€, partagés en deux entre le propriétaire et le locataire, c'était 675€ chacun. Maintenant c'est le tableau ci-dessous.
Surface habitable : 66.87 m²
Zone ALUR : Très tendue
Honoraires location : 12 €uros TTC le m²
Etat des lieux : 3 €uros TTC le m².
PART LOCATAIRE TTC (TVA en vigueur) PART PROPRIETAIRE (TVA en vigueur)
MISE EN LOCATION 0 € 464.04 €
HONORAIRES LOCATION 802.44 € 802.44 €
ETAT DES LIEUX 200.61 € 200.61 €
TOTAL TTC 1003.05 € 1467.09 €
Les honoraires de location du propriétaire comprennent : l'étude et la validation du dossier des candidats et la rédaction du bail. Honoraire facturé 2 fois, au locataire et au propriétaire ?
La mise en location comprend : la recherche de locataire, les visites, la publicité du bien sur Internet et la constituion des dossiers des candidats qui est déjà dans les honoraires.
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement, pourquoi avec la loi ALUR censée de protéger les consommateurs, les honoraires ont presque doublés.
Merci pour vos explications
A voir également:
- Honoraire des agences immobilieres
- Modele de lettre pour depassement d'honoraire - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Pourquoi les agences immobilieres ne repondent pas - Forum Immobilier
- Pourquoi les agences immobilières demandent un rib - Forum Louer un logement
- Prix net vendeur plusieurs agences - Forum Immobilier