Porte fermée à clef et courrier

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 avril 2015 à 11:19
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 avril 2015 à 13:45
Bonjour,

Voilà suite à des soucis avec un ancien locataire expulsé avant hier, notre propriétaire a changé les serrures et exige que nous fermions à clef la porte d'entrée du bâtiment (petit bâtiment de 3 logements + accès au compteur électrique de l'épicerie du rez de chaussée).

Le problème c'est que nos boites aux lettres se trouvent dans le couloir et que le facteur ne peut plus y accéder si nous fermons à clef.

Nous n'avons pas non plus de sonnettes donc le facteur ne peut même pas sonner pour que nous lui ouvrions la porte, si tant est que quelqu'un soit présent.

Que pouvons-nous faire ?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 avril 2015 à 11:26
Bonjour
Tu n'es pas son service de gardiennage
A lui de faire en sorte de mettre une serrure conforme à la poste et pas une serrure lambda et tu n'as en aucun cas à faire le flicage à sa place
Tu n'es pas obliger de lui dire que tu ne le feras pas, mais tu peux ne pas le faire aussi
Légalement, il n'a aucun droit à t'imposer ce genre de chose
Si il veut que le système se verrouille, il doit installer un interphone ou digicode, mais surement pas demander à ses locataires de se verrouiller, car meme pour les pompiers, médecins urgentistes , police pour problème important ?
Ils font comment ?

D'ailleurs, je me demande meme si c'est légal son installation
Attend d'autres réponses
3
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 avril 2015 à 11:29
Bonjour Sophiag,

Merci de ta réponse.

Alors je ne sais pas si c'est légal mais plein de portes se ferment à clef, après c'est vrai que normalement y'a des interphones dans ce cas. D'ailleurs je rêve d'un interphone, j'en ai marre des avis de passages alors que je suis là mais que le facteur ne peut pas sonner, mais c'est un autre problème.

A lui de faire en sorte de mettre une serrure conforme à la poste

ça existe vraiment ? J'ai toujours cru que c'était un mythe les pass de la poste.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 avril 2015 à 11:32
Ah si Ysabé
Les facteurs et collissimo ont un pass et la serrure doit etre conforme à celle des accès pompiers et postes.
0
Bonjour les filles,
Oui oui je confirme

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=19434
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 avril 2015 à 11:43
Ok super, merci. J'en parlerai au propriétaire quand je le verrai.

Donc en gros les pass c'est pour facteur, colissimo et pompier. Ils ont tous le même pass je suppose, pas besoin de faire attention que ça soit compatible avec tout le monde ? Je demande parce que ça évitera que le propriétaire se trompe.
0
Bonjour Ysabe_l,
En principe les facteurs ont un pass.
Il serait bon de voir avec la poste.
Ou alors fournir un double au facteur.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 avril 2015 à 11:36
Bonjour Micha1

Désolée d'être naïve là dessus mais les pass de la poste sont censés tout ouvrir ?

Parce que justement par hasard je viens de croiser le facteur qui m'a dit qu'il fallait mettre une serrure spéciale, il ne veut pas du double, il y a trop de logements il veut pas s'embêter avec 250 clef différentes.

En fait il avait pris cette serrure (enfin juste la partie qui gère la clé, je ne connais pas le nom) pour mettre à l'entrée du logement du locataire expulsé, et il s'est rendu compte au dernier moment qu'il avait gardé la clef d'en bas donc il a mis cette serrure en bas et en a acheté une autre pour le logement.

Bon je vais essayer de parler de ce soucis au propriétaire quand il viendra faire les travaux dans l'appart en question qui est en très mauvais état.

Merci !
0
Micha1 > Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par Micha1 le 13/04/2015 à 12:07
Désolée d'être naïve là dessus mais les pass de la poste sont censés tout ouvrir ?
En principe oui. sauf les portes blindés bien sûr.

Désolée d'être naïve là dessus
On ne peut pas tout savoir, mais nous apprenons beaucoup ici !
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 avril 2015 à 13:45
Ok parfait. Merci encore.
0