Le premier mois (loyer apl caf)

imadori92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 18:20
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 avril 2015 à 18:55
Bonjour,

Voici ma situation,
En théorie j'emménage le 1er mai.
Je suis déjà bénéficiaire de l'APL dans mon actuel logement.

La CAF verse l'APL avec un mois de "décalage"

Le nouveau propriétaire me demande,
Un chèque de caution (qu'il souhaite encaisser) + un mois de loyer...

En gros il veut que je lui paye 800 boules (loyer de 400€) et en plus madame, va toucher un mois en plus lors de mon départ (paiement décalé).

Elle me demande ça, car elle dit : "oui mais moi, vous savez, je ne vais pas toucher de loyer pendant un mois ... "

Je fais quoi, je passe à une autre offre ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 avril 2015 à 18:55
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais :

1. votre futur bailleur a le droit d'encaisser le chèque du dépôt de garantie, ça lui est même fortement conseillé ... et effectivement, à la signature du bail, on paye le premier loyer, CAF ou pas CAF,

2. votre futur ancien bailleur va toucher le dernier mois d'allocation qui lui est dû puisqu'il y a décalage : donc cette somme couvre votre dernier mois d'occupation ...

en résumé, rien d'anormal ...

Cdlt
0