FSL
touffette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
24 mars 2015 à 21:56
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 avril 2015 à 16:11
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 avril 2015 à 16:11
A voir également:
- Demande de fsl urgence en ligne
- Aide du FSL : comment faire une demande au FSL - Guide
- Comment se dépacser en ligne - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Comment se dépacser (rupture du pacs) : délai, mairie, impôts - Guide
- Formulaire de demande de numéro fiscal en ligne - Guide
6 réponses
Bonsoir
Je ne sais plus comment m'en sortir .
Toujours pour le futur logement ,maintenant le cautionnaire viens de me lâcher ,et comble de tout le préavis est donner (il est d'un mois ).
Entre les frais d'agence ,le mois de loyer d'avance et ce que je dois gérer en plus je ne sais plus là .
Si vous avez des suggestions voir même peut-être des solutions je vous en serai très reconnaissante croyez-moi .
Merci et bonne fin de soirée .
Cordialement
Je ne sais plus comment m'en sortir .
Toujours pour le futur logement ,maintenant le cautionnaire viens de me lâcher ,et comble de tout le préavis est donner (il est d'un mois ).
Entre les frais d'agence ,le mois de loyer d'avance et ce que je dois gérer en plus je ne sais plus là .
Si vous avez des suggestions voir même peut-être des solutions je vous en serai très reconnaissante croyez-moi .
Merci et bonne fin de soirée .
Cordialement
Bonjour,
Prenez contact avec une assistante sociale pour la demande de FSL impayé de loyer.
Concernant la demande d'un logement plus petit, le FSL n'intervient pas dans ce cas, il faut que vous demandiez un formulaire de demande auprès des bailleurs sociaux de votre choix.
Prenez contact avec une assistante sociale pour la demande de FSL impayé de loyer.
Concernant la demande d'un logement plus petit, le FSL n'intervient pas dans ce cas, il faut que vous demandiez un formulaire de demande auprès des bailleurs sociaux de votre choix.
touffette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
25 mars 2015 à 11:05
25 mars 2015 à 11:05
Bonjour
Merci pour votre réponse le futur bailleur et une agence immobilière .
Concernant le FSL c'est pour ma mère de plus de 60 ans .
Sinon je me demandais si je ne ferai pas mieux de prendre ce logement en mon nom, je suis logé par de la famille et en même temps je m'assure une certaine sécurité future,ont ne sais jamais ce qu'il peu se passer,par contre pour le fsl me concernant je me demande bien comment cela peut se passer je suis à l'invalidité .
Merci de vos réponses .
Dans l'attente de vous lire passer une bonne journée .
Merci pour votre réponse le futur bailleur et une agence immobilière .
Concernant le FSL c'est pour ma mère de plus de 60 ans .
Sinon je me demandais si je ne ferai pas mieux de prendre ce logement en mon nom, je suis logé par de la famille et en même temps je m'assure une certaine sécurité future,ont ne sais jamais ce qu'il peu se passer,par contre pour le fsl me concernant je me demande bien comment cela peut se passer je suis à l'invalidité .
Merci de vos réponses .
Dans l'attente de vous lire passer une bonne journée .
Bonjour
Excusez mon retard pour vous répondre oui c'est cela .
En fait je voudrez faire une demande de fsl pour moi et mettre le logement en mon nom en sachant que c'est ma maman qui occuperait l'appartement ...
En vue de l'agence c'est possible ...
Mais comme je suis à l'invalidité je ne sais pas ou allé faire se fameux dossier dois je prendre un rdv avec un AS de la M.D.A ou une de mon quartier laquelle serai plus a même de faire avancer le dossier plus rapidement ...???
Merci d'avance pour votre réponse .
Dans l'attente passé une bonne journée .
Cordialement
Excusez mon retard pour vous répondre oui c'est cela .
En fait je voudrez faire une demande de fsl pour moi et mettre le logement en mon nom en sachant que c'est ma maman qui occuperait l'appartement ...
En vue de l'agence c'est possible ...
Mais comme je suis à l'invalidité je ne sais pas ou allé faire se fameux dossier dois je prendre un rdv avec un AS de la M.D.A ou une de mon quartier laquelle serai plus a même de faire avancer le dossier plus rapidement ...???
Merci d'avance pour votre réponse .
Dans l'attente passé une bonne journée .
Cordialement
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
4 avril 2015 à 17:51
4 avril 2015 à 17:51
Cela dépend qui est solvable, qui à droit aux aide de la CAF etc de vous ou de votre maman...
Votre mere veut habité dans quelle ville ? une grande une petite ?
Votre mere veut habité dans quelle ville ? une grande une petite ?
Maman perçoit l'APL auquel j'ai droit aussi ...
La ville est Angers dans le maine et Loire ...
Alors que dois je faire ...
Prendre rdv avec une assistante sociale de la M.D.A ...
Ou alors une assistante sociale de mon quartier ...
Maman a comme revenu sa retraite ...
Quand a moi je perçoit une pension d'invalidité ainsi que L'A.A.H et un petit complément de L'IRCEM ...
Voilà je vous remercie vraiment pour vos réponses et vous souhaite une agréable fin de soirée .
La ville est Angers dans le maine et Loire ...
Alors que dois je faire ...
Prendre rdv avec une assistante sociale de la M.D.A ...
Ou alors une assistante sociale de mon quartier ...
Maman a comme revenu sa retraite ...
Quand a moi je perçoit une pension d'invalidité ainsi que L'A.A.H et un petit complément de L'IRCEM ...
Voilà je vous remercie vraiment pour vos réponses et vous souhaite une agréable fin de soirée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
6 avril 2015 à 09:17
6 avril 2015 à 09:17
Bonjour
Vous ne pouvez personnellement pas recevoir les APL pour deux logements en même temps...mais si vous etes logée gratuitement et ne demandez pas d'apl pour votre logement rien n'interdit de mettre le futur logement de votre mere à votre nom
Pour le futur logement de votre mere je ne vois pas l'intéret de compliqué en mettant à votre nom plutôt qu'au sien (de toute facon votre mère = personne agé ou vous =invalidité etes difficilement expulsable en cas d'impayé donc mauvais point pour vos deux dossiers !!!)
Assistante sociale du quartier ou vit aujourd'hui votre mere pour la dette actuelle
A angers on trouve des studio corrects à 400/mois et une personne avec peut de ressources peut toucher 272euros/mois d'APL (moins si elle elle a des ressources plus importnate)
Cela devrait etre possible de loger votre mere en expliquant à l'agence que l'APL c'est sécurisant pour le bailleur et la caution FSL aussi
Vous ne pouvez personnellement pas recevoir les APL pour deux logements en même temps...mais si vous etes logée gratuitement et ne demandez pas d'apl pour votre logement rien n'interdit de mettre le futur logement de votre mere à votre nom
Pour le futur logement de votre mere je ne vois pas l'intéret de compliqué en mettant à votre nom plutôt qu'au sien (de toute facon votre mère = personne agé ou vous =invalidité etes difficilement expulsable en cas d'impayé donc mauvais point pour vos deux dossiers !!!)
Assistante sociale du quartier ou vit aujourd'hui votre mere pour la dette actuelle
A angers on trouve des studio corrects à 400/mois et une personne avec peut de ressources peut toucher 272euros/mois d'APL (moins si elle elle a des ressources plus importnate)
Cela devrait etre possible de loger votre mere en expliquant à l'agence que l'APL c'est sécurisant pour le bailleur et la caution FSL aussi
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
11 avril 2015 à 16:11
11 avril 2015 à 16:11
Bonjour
Qu'entendez vous par "le cautionnaire"
Si votre mère fait un dossier FSL le FSL est caution du loyer (et vous n'avez pas de dépôt de garanti a verser...)
Le bénéficie du FSL n'est refusé (quand vous avez les ressources suffisamment faible pour le justifier) qu'au gens qui ont déjà eu un dossier FSL et n'ont pas respectez leurs engagements...
Voir une assistance sociale pour vous faire expliquer le principe du FSL
Qu'entendez vous par "le cautionnaire"
Si votre mère fait un dossier FSL le FSL est caution du loyer (et vous n'avez pas de dépôt de garanti a verser...)
Le bénéficie du FSL n'est refusé (quand vous avez les ressources suffisamment faible pour le justifier) qu'au gens qui ont déjà eu un dossier FSL et n'ont pas respectez leurs engagements...
Voir une assistance sociale pour vous faire expliquer le principe du FSL