Accès à la location

docFolber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 20:26
docFolber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 19:04
Bonjour à tous,
J'ai décidé de quitter les études en 2014 après un BTS(obtenu), n'ayant à ce jour pas encore trouvé de travail dans mon secteur, je suis employé depuis 5 mois par un grossiste de la répartition pharmaceutique. Seul hic, en 5 mois j'en suis à mon 22éme CDD de "remplacement maladie", ce qui me pose un énorme problème pour trouver un logement, étant donner que je n'ai personne disposé à ce porter garant pour moi... J'ai touché sur les 5 derniers mois entre 1100 et 1400€ par mois hors heures supplémentaires, congés payés, et primes de précarités. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, avec l'espoir de remarques pertinentes me permettant d'orienter mes démarches et d'accéder (enfin) au logement.

Amicalement

2 réponses

bonjour Sans CDI et sans garant, ça ne va pas être facile.

De plus, une assurance loyers impayés refuserait le dossier, à cause des risques.

La trop grande protection des locataires crée une véritable difficulté pour ceux qui ont besoin d'un logement.

Essayez de chercher un petit logement pas trop cher chez les particuliers, on ne sait jamais. Si vous ne fumez pas et n'avez pas d'animaux, ça vous rend en quelques sortes plus solvable, car vous évitez ces dépenses. ça peut jouer en votre faveur, mais il faut que ce soit vrai.
1
docFolber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 19:04
Merci de cette réponse rapide !
Comme je m'y attendais pas de méthodes miracles, je vais continuer les recherches avec l'espoir de tomber sur des propriétaires arrangeants !
0