Appartement avec mal facons et risque santé . Réduire préavis .

bulles363 - 9 mai 2015 à 19:54
 Micha1 - 9 mai 2015 à 20:03
Bonjour,
Lorsque nous avons louer cet appartement neuf, le propriétaire nous certifiait standing et calme . Depuis 1 ans nous rêvons de partir de cet horreur dans laquelle nous sommes . On ne s'est jamais senti chez nous et bien et pour cause : Le gardes au corps ne son pas fixées ( j'ai faillis tombé de la fenêtre ), le plancher flottant est très flottant, toutes les latte se décolle et nous buttons dedans tout le temps, les joints des carlages au sol suintent de la colle et de l'humidité ( ça fait comme une sorte de pâte gluante et glaireuse qui sort ), Mauvaises odeurs dus à l'humidité, les fumées et odeurs de cigarettes du voisins ( ainsi que ses odeurs de cuisine ) remonte par la VMC ( nous somme non fumeurs, avons un bébé de 7 mois et cela nous cause mots de têtes, gorges irritée et je suis obligé de reprendre de la ventoline , je suis sur que ca sens plus la clop chez moi que chez lui ), les encadrement de portes ce décolles du mur, certaines portes ne fermes plus ... bref . Nous aons déja fait apelle à lui et son architecte à trouver bon de dire que c'était de ma faute humidifier car je lançais des seau d'eau chez moi ! Bien sur tout le monde fait ça de nos jours ! Quand aux odeurs de cigarettes comment le prouver à par nous qui la sentons quand mon voisin fume et c'est souvent le soir quand il est chez lui ... La seul chose que le proprio a fait c'est une augmentation de 10 euros de loyer ... Nous avons peut être trouver quelque chose mais j'aimerais savoir si avec toutes ces mal façon qui vous ne m'enlèverez pas de l'idée met notre santé en danger ( je pense surtout à la clope ) il y aurais moyen de réduire notre préavis ? Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Les malfaçons ne donnent pas le droit à un préavis réduit.
Lisez le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Voir si vous remplissez les conditions paragraphe "zone tendue"
0