Dois je rembourserlesfraisdechangement de serrure à ma locataire

nondome Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 16:22
nondome Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 17:03
Ma locataire vient de me donner son congès pur quitter l'appartement que je lui loue depuis 3 ans. Elle me demande de lui rembourser en plus de la caution, les frais qu'elle a du acquitter en mars 2014, pour faire changer la serrure de la porte de l'appartement. Elle ne m'a jamais prévenue qu'elle avait réalisé ces travaux, ni demandé l'autorisation de le faire, ni même appelé pour que je puisse intervenir (elle était au courant que je gardais un double des clés au cas où, elle me l'avait demandé). Elle a appelé la première entreprise de serrurerie sur l'annuaire, les a fait intervenir en urgence un VENDREDI soir, l'entreprise a procédé à l'ouverture de la porte et en a profité pour changer la serrure et les clés. Cout total : 1203€. dont 500€ pour intervention en urgence + les frais de remplacement de la serrure + des clés. Que dois je faire ?
NB : elle me "harcèle" tous les jours, pour me demander de lui rembourser(message sur mon répondeur, intervention de membre de sa famille, sms, etc....);

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
8 mai 2015 à 16:30
Bonjour,

Vous l'envoyez "au pelotes"....

Pas question de rembourser. Au pire, elle passait une nuit à l'hôtel et vous contactait pour se faire ouvrir la porte. Elle a appelé le premier margoulin venu, elle assume! et toc!

A+
3
bonjour, la loi prévoit que celui qui commande paie. C'est elle qui a commandé, c'est entièrement à sa charge, d'autant plus, qu'elle ne vous a parlé de rien avant de le faire.

Vous ne lui devez rien. Dites lui qu'elle peut vérifier en se rendant à l'ADIL. Des juristes la renseigneront gratuitement.
2
nondome Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
Modifié par nondome le 8/05/2015 à 17:03
Merci de vos réponses. Et très bonne idée pour l'ADIL!
0