Les discussions

Convocation devant le tribunal

Bonjour, je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de proximitee ,je comprends pas ;il y a eu des degats ,mes locataires le reconnaisse...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Charges entretien chaudière meublé résidence secondaire

Bonjour, Je suis sur le point de louer un bien meublé en résidence secondaire. Dans son bail, le propriétaire me demande d'assurer l'entretien de la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Restitution caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me retourner une partie de mon dépôt de garantie. Mais il a déduit les ordures ménagères alors que sur m...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Facturer les clefs

bONJOUR Nous allons prochainement louer un appartement à un nouveau locataire. Peut on facturer les clefs suite au changement de barillet Merci...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
roger83600

Récupérer une partie des charges

Bonjour, sur le bail d'une amie établi en 2011, son bailleur lui a demandé 2 mois de caution + loyer ; avait-il le droit à cette époque de demander 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Changement de proprietaire

Bonjour a tous, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans et récemment il y a eu un changement de propriétaire (grand groupe). Etant très néglige...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Ravalement de façade en présence des locataires

Bonjour, Locataires depuis 8 ans, d'un appartement fond de cour, un ravalement est en cours d'installation dans la cour. Sont concernés les appart...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Laure de Paris

Etet des lieux de sortie location meuble

Bonjour, mon locataire ma signifie son depart par lr avec ar mais il n est pas venu le jour du rendez vous pour proceder a l 'etat des lieux de so...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marmenard

Bail

Bonjour, J'habite une belle maison (que je loue) depuis presque 2 ans. Mon bail écrit était d'un an (donc terminé le 15 janvier 2015). Rien n'à é...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marmenard

Date d déménagement décalée

Bonjour, Nous avons eu l attribution d un logement sociale logifim neuf. Normalement la première date d énménagement était le 25 juin 2015 la date ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
maylin27

Pas de volets chez nous

 Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
jeanluc 41

Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca

 Résolu

Bonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Marie

Menage par propriétaire = paiment par locataire ?

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
SUR

Maison devasté par personne héberger

bonjour, j'ai héberger un soit disant amis... il m'avais promis de payer juste les factures du fais qu'il était chez moi. mais résultat monsieur...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Dora56

Nuisance sonore involontaire

Bonjour à tous, Je vis dans un appartement au premier étage que j'ai visité en journée avec l'agence immobilière où la femme m'a assuré que l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
paulineocente

Probleme d 'insalubrité électrique

Bonjour, Je vous écris pour ma maman qui loue une maison depuis plusieurs années ou l'installation électrique n'est pas conforme aux normes de séc...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
fox362

Congé pour vente délivré par huissier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative depuis 10 ans. Je souhaite le vendre et j'ai demandé à mon agence de signifier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100

Information dalo

 Résolu

Bonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Sourie93

Consuel

 Résolu

Bonjour, mon locataire me réclame le" consuel". j ai la facture du "consuel" c'est le seul document que je possède, ou trouver et ou demander le co...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
mireal

Dépôt garantie non remboursé (promovente lille)

 Fermé

Bonjour à tous, Sur 740€ de dépôt de garantie ("caution"), je n'en ai reçu en retour que 250€ : Promovente Lille (cabinet Lorieux) me décompte des t...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
maylin27

Expulsion locataire à titre gratuit pour dégâts logement

Bonjour, Je vais essayer de résumer simplement une situation assez complexe. Ma grand-mère dispose d'un logement qui est occupé par son petit-fils...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Soligne

Résiliation d'un bail -chambre meublée 1an engagé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour une chambre meublée au mois de juillet, dans la ville où j'étais censée suivre les cours d'un CFA dan...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
theatralexa

Problème de caution

Bonjour voici mon histoire: Nous avons habité pendant 5 ans en hlm et malheureusement ma santé ne suivi plus je ne pouvais plus monter les escaliers ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
angeetdemon17

Location d'un appartement en france en étant belge

Bonjour, Je suis belge et je souhaite louer un appartement en France, ce domicile ne serait pas ma résidence principale. Puisque je retournerai en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59

Bail arrivé à terme et changement d'appartement

Bonjour, mon bail de 3ans arrive à terme le 6 octobre et cela tombe bien car je souhaite louer un nouvel appartement disponible a cette même date. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
marmenard

Louer mon appartement a ma compagne.

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon appartement que j'ai acheté seul. Mon amie et moi même aimerions nous installer ensemble mais cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Florent

Supplément loyer solidarité et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un logement social et je suis soumis au supplément loyer solidarité qui fait varier mon loyer en fonction de mes ressources...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59

Abus ou négligence? victime de sous location déguisée

Bonsoir, Je recherche des pistes pour faire valoir mes droits concernant ma situation, ou si quelqu'un a déjà connu la même situation... J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59

Caution appartement

Bonjour! Alors voilà j'ai loué un appartement pendant 8 mois auquel j'ai fais mon préavis 3 mois à l'avance car c'était un logement meublé. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marmenard

Solde de charges

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en février 2013, et je quitte celui ci en Septembre 2015. J'ai reçu en juillet deux courriers m'info...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
kasom

Préavis départ

Bonjour, Je viens vers vous e jour à titre indicatif. Je vous remercie d'avance du temps accordé. Je suis actuellement locataire et souhaiterais c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
maylin27

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a plein de sujet déjà sur les ordures ménagères mais aucun dans mon problème. Je viens de recevoir "la facture" du propr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
coriolis18

Probleme de quitter les lieu

Bonjour, mon locataire ma donner sont préavis pour le 18/09/ 2015 mous somme le 19 et il na toujours pas quitter les lieus quelle recoure aije merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
roudoudou22

Étudiante en détresse

Bonjour, J'ai signé le bail pour un studio hier avec un agent immobilier. En arrivant dans le logement elle m'a simplement donné les clés en me di...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
kasom

Recherche appartement maman 18 ans

Bonjour, Je recherche un appartement, mais que faut il faire ? Ma situation devient compliquer, j'ai un bébé de 18 mois, on vit à 3 dans un st...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
^^Marie^^

Peut on payé son loyer en une seule fois?

Bonjour Je vais entrer bientôt en formation professionnelle financée par la région. Je vais avoir une rémunération et suis éligible aussi aux APL. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
kasom

Un propriétaire peut-il annulé un bail déja signée?

bonjour a tous c'est urgent sil vous plait un propriétaire peut-il annulée un bail déja signée avant l'entrée dans les lieux? j'ai signée le bail i...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
JESSG79

Reprendre logement

Bonjour, En cas de mutation et dans le cas où l'on souhaite reprendre sa maison en location depuis 8 ans faut-il attendre la fin du baille ou est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
samy64520

Congés d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Suite à la loi Macron, je voudrai savoir comment obtenir les informations concernant mon locataire. En effet, nous avons financièrement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
!

Robinet, prise électrique et boite aux lettres défectueux

Bonjour, J'ai récupéré les clés d'une location il y a quelques jours. C'est un peu vétuste. Il y a plusieurs petits soucis. -un robinet qui ne...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
antoine44

Annulation réservation avec encaissement d'acompte sans contrat

Bonjour, nous avons verse il y a deux mois un accompte pour une demi pension d un groupe de motards dans un gite , les conditions météo étant déplo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dany311

Résiliation d'un bail locatif

Bonjour, j'habite à 45 km de mon travail or, je suis en arrêt maladie depuis fin janvier. Pour pouvoir reprendre mon travail (à mi-temps thérapeuti...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sleepy00

Location par agence

Bonjour, bonjour je suis actuellement a la recherche d un logement en urgence etant mere au foyer avec 3 enfants a charge je n ai que des revenus ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Poisson92100

Refus renouvellement de bail par agence immo

Bonjour, je viens chercher de l'aide auprès de vous car je ne parviens pas à trouver réponse à ma question (trop particulière ?) sur internet ... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
LaCasaDeLaNoche

Préavis d'un mois suite à un problème de santé

Bonjour, J'ai donné un préavis d'un mois pour libérer le logement suite à un problème de santé de ma femme. J'ai envoyé une lettre recommandé c...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Arkttthul

Récupérer mon bien immobilier

Bonjour, je loue actuellement un logement à des locataires dont le bail court jusqu'au 30 avril 2017. Je souhaite récupérer ce logement car ces loc...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
montoise76

Perte d'emploi et emploi consecutif à une perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail depuis le 18 avril 2014 et je souhaiterais le résilié. Le contrat est au nom de mon conjoint et du miens. J'éta...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Kanel

Louer mon appartement

Bonjour, Je fais l'achat d'un appartement que je voudrais le mettre en location. J'aimerais gérer moi même cette location et bien sur en toute sécur...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
aie mac

Info droit locataire et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aurai besoin de quelques réponses à mes questions.... J'aimerai savoir en 1er temps, si j'ai le droit en tant que locataire de...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Logementaem

Résiliation de bail

 Résolu

Locataire d'un appartement mon propriétaire m'a donné congé pour le 1er avril 2016, date de la fin de mon bail locatif. Conformément à la loi du 6 j...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
maylin27
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 44 001