Les discussions

Dépot de garantie

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un appartement le 28/09/2015 pour une date de prise d'effet le 21/11/2015. Cependant, mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
marmenard

Louer un logement à 18 ans sans revenu

Bonjour, Je voudrais louer un studio l'année prochaine pour poursuivre mes études dans une autre ville, comment louer un studio sans revenu? mer...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Lycéenne

Un exemple d'un salon / belgique

J'aurais besoin d'un plan dessiné sur un salon de toilettage . En faisant une description succincte ainsi qu'une légende explicative. Qui pourrait...

Ysabe_l

Mon bailleur ne veut pas me faire de quittance de plus de 3 mois

Bonjour à tous, J'ai demandé à mon bailleur de me transmettre les quittances de loyer de mon appartement depuis que je suis rentré dans les lieux (...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
feloxe

Taxes ordures ménagères+taxes foncières

Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Je règle chaque mois 30 euros de charges locatives. Mon propriétaire m'envoi une photocopie des cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Régularisation de charges 3 ans après

Résolu

Bonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cyos

Modele bail location meublée

Résolu

envoyez-moi, svp, un modèle de bail de location meublée .

maylin27

Louer un logement avec peu de revenu - quelles aides

Bonjour, Voilà j'ai 23ans, ma copine en a 20, et nous voudrions partir de chez nos parent pour s'installer ensemble, seul soucis, nous travaillons e...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Colocation et couples: quelles obligations v/les propriétaires?

Bonjour, J'ai 27ans et mon fiancé 26. Nous ne vivons pas ensemble. Je lui rends régulièrement visite chez lui et lui chez moi. Nous sommes tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
feloxe

Résidence secondaire et loyer conventionné

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Préavis d'un logement

Bonjour, j'ai envoyé le préavis pour mon logement à mon propriétaire depuis le 20/10 et celui-ci ne l'a toujours pas retiré à la poste bien que je l...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
maria

Etat des lieux et remise des clés avant la fin du préavis

Bonjour, je dois quitter le département ou je suis puis-je demander au propriétaire un état des lieux et une remise des clés avant la fin du préavis...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
maria

Le propriétaire peut-il contester l'état des lieux écrit

Bonjour, Apres avoir faire l etat des lieux (a 16h) avec mon propriétaire tout était ok, sur le bail de sortie il a mentionne" RAS" et" bon pour r...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
djivi38

Litige monne decroix - décompte de sortie exorbitant

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 août 2015, géré par MONNE DECROIX, et je me retrouve avec un décompte de sortie de ... -1125.92€!!! Ils me...

feloxe

Aucune preuve

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de Juin dans un appartement loué par agence. J'ai emmenagé dans l'appart que mon copain loué déjà avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
^^Marie^^

Bail de location

Peut-on recevoir le loyer en espèces faut-il faire un bail de location non meublé en double exemplaire

maylin27

Fin cdd

Bonjour, je suis dans la meme situation que beaucoup de monde ici . je suis en fin de CDD et mon propriétaire me dit que la fin de CDD ne justifie pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
djivi38

[locataire] comment faire ?

Bonjour, Je m'appel(pseudo) Double95, j'ai 21 ans et je travail chez Bosch depuis un an et demi. Je suis jeune et je viens de commencer, donc je m...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Double95

Retenue sur le dépot de garantie

Bonjour, Je vous post un message car j'ai besoin d'éclaircissement sur le décompte de dépôt de garantie faite par mon ancienne agence immobilière....

marmenard

Mise en route de l'electricité

Résolu

Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
marmenard

Expulsion

Bonjour, je suis en retard de loyer aveccote d azur habitat jai recu ce jour 30 octobre un avis d huissier si je paie a dette avant la date de fin...

feloxe

Etat des lieux entrant/sortant.

Bonjour, L'état des lieux entrant de mon logement actuel a été établi par une agence immobilière; laquelle n'étant pas gestionnaire (c'est la propr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
feloxe

Logement

Bonjour, Je voudrai louer une maison ou appartement T2 à l'année en résidence principale sur la côte d'opale , mais je ne sais pas jusqu'a combien ...

sleepy00

Durée d'un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu, je loue un appartement et je souhaite déménager. La durée de préavis inscrite sur mon bail étant de 2 mois, je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Pierranbrik

Taxe d'habitation

Bonjour, J'habite une location meublée depuis deux mois et resilie en decembre2015. Suis je concernée par le règlement de la taxe d'habitation? M...

doris33

Sollicitation et frais huissier pour donner congé à son bailleur

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà fait appel à un huissier de justice pour donner son préavis à son bailleur ? Si oui quelles sont les démarches,...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
sleepy00

Entretien de chaudière au gaz

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison et étions les premiers locataires. Avant notre arrivèé dans les lieux le propriétaire avait fait installer une c...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
mike77120

Assignation au tribunal d'instances : conseils

Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un appartement avec mon frère et notre locataire nous doit plus de 4000 € à force de ne pas payer ses loyers......

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
sleepy00

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre fin au bail de location. J'ai terminé une mission intérim depuis le 18 septembre e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
petrolette-8

Interdiction de visite

Bonjour, a t'elle le droit de m'interdire et de expulser ?voila mon souci, mon copain et moi avons emménagé septembre 2014, on avait un bail avec no...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
djivi38

Droit du locataire

J'ai été locataire d'un logement sur une durée de 8 mois. Ai-je l'obligation de faire l'entretien du climatiseur qui selon les termes du contrat doit ...

Nadouchou

Résiliation d'un contrat de location

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le mois de juin. A la date de la location j'étais à la recherche d'un nouveau boulot ( A la date de s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
maylin27

Probleme avec bailleur et huissier

Bonjour,... Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon bailleur, une société HLM sur Albertville qui depuis sa création, a le malin plaisir de mêt...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mututu

Apl

Bonjour, J ai loué mon bien depuis aout mon locataire atend toujour sont apl comment je peux savoire si elle a vraiment le droit? Es que l apl va me...

Akum

Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche

Résolu

Bonjour, si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
laulau

Propriétaire refusant l'installation du câble dans un meublé

Bonjour, Je souhaite installer le câble (numéricâble) dans mon logement meublé (bail 1 an). Le propriétaire me refuse au motif que "le logement est...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
PanDa

Restitution des clefs avant la fin du bail ?

Bonsoir, J'espère vous exposer mon problème dans la bonne rubrique ;)! J'ai donné mon préavis (1 mois car zone tendue) à mon bailleur. Celui-ci...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
yrmalamalice

Charges non révisées

Bonjour, Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. J'ai parcouru de nombreux sujets sur divers forums sans vraiment trouver reponse a ma questi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
marmenard

Preavis de bail réduit

Mon amie et moi même avons décidés "soudainement" de s'installez ensemble dans une villa. Mon préavis ce termine dans 1 mois, mais celui de mon ami...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
patoch13

Propriétaire résilie un contrat d'agence sans en reprendre une

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis février 20014, tout se passe bien avec l'agence, mais le propriétaire lui ne s'accorde pas avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
marmenard

France

je souhaite louer une maison meublée pour une période de 3 mois quelle solution

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Marley

Separation de mes locataires

Bonjour, je loue une maison à un couple marié depuis sept 2012, l'épouse vient de m'envoyer un courrier recommandé pour me prévenir qu'elle quitta...

sleepy00

Louer sans consuel et contrat edf

Bonsoir Jai habite un appartement de octobre 2014 a octobre 2015. le proprietaire na pas fait passer le consuel de toute la periode de location, je ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Energizor

Avant contrat de location ?

Bonjour Ma fille étudiante à visiter un appartement (non meublé) qui lui à beaucoup plu et qui se libére sous peu. L'agent immobilier lui à demander...

marmenard

Consommation en eau des communs sur mon compteur

Bonjour, Je vis dans un immeuble composé de 5 logements, nous avons chacun un compteur individuel. Or une femme de ménage est chargé de l'entretien...

marmenard

Apl

Bonjour, Je me suis installé avec un ami en colocation depuis peu, pour avoir le logement j'ai du dire au propriétaire que nous étions en couple. Le...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Vente de logement avec occupant et droit du locataire

Bonjour, Nous avons aménagé mon colocataire et moi dans un appartement en location il y a quelques mois. Cependant un mois après la signature du ba...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
bobybn14

Visite avant fin de préavis

Bonjour ma locataire a déménagé le 04.09.15. La fin du préavis était le 31.10.15. Fin septembre, le logement étant vide je me suis permis de visiter...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Foyer

Remise en main propre de la lettre de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté. Je dois donner mon préavis pour mon logement a...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Décès du locataire

Bonjour, Le locataire de mon appartement est décédé au 15 septembre dernier. La sortie des lieux à été faite et les clées récupérées. Est ce que l...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 44 433