Les discussions
Dépot de garantie
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un appartement le 28/09/2015 pour une date de prise d'effet le 21/11/2015. Cependant, mon employeur ...
Louer un logement à 18 ans sans revenu
Bonjour, Je voudrais louer un studio l'année prochaine pour poursuivre mes études dans une autre ville, comment louer un studio sans revenu? mer...
Un exemple d'un salon / belgique
J'aurais besoin d'un plan dessiné sur un salon de toilettage . En faisant une description succincte ainsi qu'une légende explicative. Qui pourrait...
Mon bailleur ne veut pas me faire de quittance de plus de 3 mois
Bonjour à tous, J'ai demandé à mon bailleur de me transmettre les quittances de loyer de mon appartement depuis que je suis rentré dans les lieux (...
Taxes ordures ménagères+taxes foncières
Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Je règle chaque mois 30 euros de charges locatives. Mon propriétaire m'envoi une photocopie des cha...
Régularisation de charges 3 ans après
RésoluBonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...
Louer un logement avec peu de revenu - quelles aides
Bonjour, Voilà j'ai 23ans, ma copine en a 20, et nous voudrions partir de chez nos parent pour s'installer ensemble, seul soucis, nous travaillons e...
Colocation et couples: quelles obligations v/les propriétaires?
Bonjour, J'ai 27ans et mon fiancé 26. Nous ne vivons pas ensemble. Je lui rends régulièrement visite chez lui et lui chez moi. Nous sommes tous les ...
Résidence secondaire et loyer conventionné
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...
Préavis d'un logement
Bonjour, j'ai envoyé le préavis pour mon logement à mon propriétaire depuis le 20/10 et celui-ci ne l'a toujours pas retiré à la poste bien que je l...
Etat des lieux et remise des clés avant la fin du préavis
Bonjour, je dois quitter le département ou je suis puis-je demander au propriétaire un état des lieux et une remise des clés avant la fin du préavis...
Le propriétaire peut-il contester l'état des lieux écrit
Bonjour, Apres avoir faire l etat des lieux (a 16h) avec mon propriétaire tout était ok, sur le bail de sortie il a mentionne" RAS" et" bon pour r...
Litige monne decroix - décompte de sortie exorbitant
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 août 2015, géré par MONNE DECROIX, et je me retrouve avec un décompte de sortie de ... -1125.92€!!! Ils me...
Aucune preuve
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de Juin dans un appartement loué par agence. J'ai emmenagé dans l'appart que mon copain loué déjà avec un ...
Bail de location
Peut-on recevoir le loyer en espèces faut-il faire un bail de location non meublé en double exemplaire
Fin cdd
Bonjour, je suis dans la meme situation que beaucoup de monde ici . je suis en fin de CDD et mon propriétaire me dit que la fin de CDD ne justifie pas...
[locataire] comment faire ?
Bonjour, Je m'appel(pseudo) Double95, j'ai 21 ans et je travail chez Bosch depuis un an et demi. Je suis jeune et je viens de commencer, donc je m...
Retenue sur le dépot de garantie
Bonjour, Je vous post un message car j'ai besoin d'éclaircissement sur le décompte de dépôt de garantie faite par mon ancienne agence immobilière....
Mise en route de l'electricité
RésoluBonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...
Expulsion
Bonjour, je suis en retard de loyer aveccote d azur habitat jai recu ce jour 30 octobre un avis d huissier si je paie a dette avant la date de fin...
Etat des lieux entrant/sortant.
Bonjour, L'état des lieux entrant de mon logement actuel a été établi par une agence immobilière; laquelle n'étant pas gestionnaire (c'est la propr...
Logement
Bonjour, Je voudrai louer une maison ou appartement T2 à l'année en résidence principale sur la côte d'opale , mais je ne sais pas jusqu'a combien ...
Durée d'un préavis de bail
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu, je loue un appartement et je souhaite déménager. La durée de préavis inscrite sur mon bail étant de 2 mois, je souhai...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'habite une location meublée depuis deux mois et resilie en decembre2015. Suis je concernée par le règlement de la taxe d'habitation? M...
Sollicitation et frais huissier pour donner congé à son bailleur
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un à déjà fait appel à un huissier de justice pour donner son préavis à son bailleur ? Si oui quelles sont les démarches,...
Entretien de chaudière au gaz
RésoluBonjour, Nous avons loué une maison et étions les premiers locataires. Avant notre arrivèé dans les lieux le propriétaire avait fait installer une c...
Assignation au tribunal d'instances : conseils
Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un appartement avec mon frère et notre locataire nous doit plus de 4000 € à force de ne pas payer ses loyers......
Préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre fin au bail de location. J'ai terminé une mission intérim depuis le 18 septembre e...
Interdiction de visite
Bonjour, a t'elle le droit de m'interdire et de expulser ?voila mon souci, mon copain et moi avons emménagé septembre 2014, on avait un bail avec no...
Droit du locataire
J'ai été locataire d'un logement sur une durée de 8 mois. Ai-je l'obligation de faire l'entretien du climatiseur qui selon les termes du contrat doit ...
Résiliation d'un contrat de location
Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le mois de juin. A la date de la location j'étais à la recherche d'un nouveau boulot ( A la date de s...
Probleme avec bailleur et huissier
Bonjour,... Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon bailleur, une société HLM sur Albertville qui depuis sa création, a le malin plaisir de mêt...
Apl
Bonjour, J ai loué mon bien depuis aout mon locataire atend toujour sont apl comment je peux savoire si elle a vraiment le droit? Es que l apl va me...
Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche
RésoluBonjour, si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) ...
Propriétaire refusant l'installation du câble dans un meublé
Bonjour, Je souhaite installer le câble (numéricâble) dans mon logement meublé (bail 1 an). Le propriétaire me refuse au motif que "le logement est...
Restitution des clefs avant la fin du bail ?
Bonsoir, J'espère vous exposer mon problème dans la bonne rubrique ;)! J'ai donné mon préavis (1 mois car zone tendue) à mon bailleur. Celui-ci...
Charges non révisées
Bonjour, Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. J'ai parcouru de nombreux sujets sur divers forums sans vraiment trouver reponse a ma questi...
Preavis de bail réduit
Mon amie et moi même avons décidés "soudainement" de s'installez ensemble dans une villa. Mon préavis ce termine dans 1 mois, mais celui de mon ami...
Propriétaire résilie un contrat d'agence sans en reprendre une
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis février 20014, tout se passe bien avec l'agence, mais le propriétaire lui ne s'accorde pas avec ...
France
je souhaite louer une maison meublée pour une période de 3 mois quelle solution
Separation de mes locataires
Bonjour, je loue une maison à un couple marié depuis sept 2012, l'épouse vient de m'envoyer un courrier recommandé pour me prévenir qu'elle quitta...
Louer sans consuel et contrat edf
Bonsoir Jai habite un appartement de octobre 2014 a octobre 2015. le proprietaire na pas fait passer le consuel de toute la periode de location, je ...
Avant contrat de location ?
Bonjour Ma fille étudiante à visiter un appartement (non meublé) qui lui à beaucoup plu et qui se libére sous peu. L'agent immobilier lui à demander...
Consommation en eau des communs sur mon compteur
Bonjour, Je vis dans un immeuble composé de 5 logements, nous avons chacun un compteur individuel. Or une femme de ménage est chargé de l'entretien...
Apl
Bonjour, Je me suis installé avec un ami en colocation depuis peu, pour avoir le logement j'ai du dire au propriétaire que nous étions en couple. Le...
Vente de logement avec occupant et droit du locataire
Bonjour, Nous avons aménagé mon colocataire et moi dans un appartement en location il y a quelques mois. Cependant un mois après la signature du ba...
Visite avant fin de préavis
Bonjour ma locataire a déménagé le 04.09.15. La fin du préavis était le 31.10.15. Fin septembre, le logement étant vide je me suis permis de visiter...
Remise en main propre de la lettre de préavis
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté. Je dois donner mon préavis pour mon logement a...
Décès du locataire
Bonjour, Le locataire de mon appartement est décédé au 15 septembre dernier. La sortie des lieux à été faite et les clées récupérées. Est ce que l...