Les discussions

mercé Louer un logement

Préavis en invalidité

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 dans logement vide je veux quitter les lieux car la chaudiére a gaz consomme des volumes gigansteque de gaz et l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38
PtiteSham Louer un logement

Rupture de bail en cas de separation

Bonjour à toutes et tous, et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
maylin27
donnesco Louer un logement

Preavis

Bonjour, je suis dans une pièce avec un bail de 6 mois qui viens d être a terme combien de mois le propriétaire me donnera comme preavis

marmenard
Caroline27280 Louer un logement

Charges locatives prorata date d'entrée

Résolu

Bonjour, Je suis entré dans mon logement depuis le 01/03/2015 en tant que locataire. Les charges locatives pour la période du 01/06/2014 au 31/05/...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38
Tounite Louer un logement

Loyer pour meublé

Bonjour, Doit-on payer un mois d'avance de loyer plus une caution du montant du loyer lorsqu'on prend une location en meublé ? Merci par avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
feloxe
olivier Louer un logement

Etats des lieux suite

Bonjour, Oui en effet j'ai deux messages téléphoniques de l'agence que j'ai gardé précieusement : - Un ou l'agence me confirme et précise le...

feloxe
LaTeych Louer un logement

Crous "engagement de vie commune" t1bis

Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiante et pour l'année universitaire prochaine (2016/2017) je souhaiterais faire une demande de logement au...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Valenchantée
Lavande88 Louer un logement

Suite à un problème d électricité dans un appartement loué par ma fille , elle n avait pas de chauffage ! De ce fait : avait elle la possibilité ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lavande88
mb Louer un logement

Usufruit d'un bien mis en viager

Bonjour, Bonjour, Monsieur X a mis son appartement qu'il occupait en viager. Depuis, il a été placé en maison de retraite et mis sous tutelle. La ...

Colorado
97489 Louer un logement

Revalorisation du loyer

Résolu

le bail de mon locataire a été renouvelé le 1er janvier 2014, pouvez vous me confirmer l'indice que je dois appliquer? Est ce bien l'indice de référen...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
97489
Marie-Claude Louer un logement

Vente appartement

Bonjour, Peut-on vendre un bien à son locataire, en cours de bail, si celui-ci est intéressé par l'acquisition. Cordialement

luckette27
mariouchka Louer un logement

Reprise de location après décès

Bonjour, ma question est un peu particuliere. Voilà je suis locataire d un logement sous la loi 48. J ai 65 ans et depuis 4 ans ma fille est revenue v...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27
Syssy Louer un logement

Squateur

Bonjour, J ai un locataire dans un studio qui ne paye pas ses loyers. C omment puis-je le deloger? P uis-je faire couper l electricite le compteur...

feloxe
Dusty Louer un logement

Prolongation courte de bail à échéance

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement que le propriétaire à souhaiter mettre en vente cet été. Après la procédure habituelle p...

djivi38
bet49 Louer un logement

Nouveau bail de location

bonjour, je n'arrive pas à retrouver votre modèle de contrat bail de location le téléchargement se fait mais ou le retrouve-t-on après ? je ne retro...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27
Lulu1652 Louer un logement

Frigo en panne / agence immo

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui est géré via une agence immobilière. Ce matin mon frigo est tombé en panne, je contacte donc l'...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
BmV
mawibaro Louer un logement

Bail locatif

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements, mais suite à plusieurs déménagements j'ai égaré un bail qui date de mai 2004 avec le même ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
mawibaro
Laura.la13 Louer un logement

Litige état des lieux

Bonsoir, Mes cousins et moi avons loué un gite pour nouvel an. C est la deuxième année que nous allions à cet endroit. À notre arrivée nous réglon...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Laura.la13
yves Louer un logement

Allocations versées à agence immo

Bonjour, Je reformule la question que j'ai posée il y a quelques jours car je crois ne pas avoir été très clair et du coup n'ai pas eu de réponse ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Lydia5
corinnemaupas Louer un logement

Délai de préavis

Bonjour, mon propriétaire a mis en vente le logement où je réside, si je trouve un autre logement libre de suite, dois je laisser un préavis quand mêm...

sleepy00
nine Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Je suis donc locataire d'un appartement et mon propriétaire me réclame, ainsi qu'à mes voisins, des arriérés de charges locatives de 2012 e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
nine
HM38 Louer un logement

Loyers impayés!

Bonjour, je suis locataire d'une chambre de bonne dans Paris. La Caf a arrêté de verser l'allocation logement à la propriétaire. Je ne peux pas régl...

HM38
claudiobaldi Louer un logement

Résiliation bail locataire 70 ans

Bonjour, Je vais avoir bientôt 70 ans. Je suis locataire. A quel âge un propriétaire ne peut-il pas expulser un locataire ou sous certaines condit...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
maylin27
Mathildelcx Louer un logement

Litige dépôt de garantie

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement loué meublé il y a un peu plus d'un mois. Au moment de la signature du bail, nous avons réglé le dépôt ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Mathildelcx
dd5621 Louer un logement

Taxe ordures ménagères

Bonjour, je loue une villa , qui est divisé , en 3 logements , mon logement est la partie supérieure de la villa environ , 110 m 2. les 2 autres log...

djivi38
lolowa57 Louer un logement

Bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, ma femme ayant signé une rupture conventionnelle avec son employeur en avri 2015 je souhaiterai savoir si il est toujours possible de béné...

luckette27
gberthomes Louer un logement

Taxe d'habitation et date de prise en compte

Bonjour, Je vous explique mon cas, j'ai loué un appartement pour emménager le 5 janvier 2016. J'ai signé le bail le 18 décembre 2015 pour réserver...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
luckette27
totonul Louer un logement

Location saisonnière et trève hivernale

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si la notion de trève hivernale s'applique à une location saisonnière dont les dates sont spécifiées dans un contrat de l...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
djivi38
mawibaro Louer un logement

Bail égaré

Bonjour, je loue un appartement ( je suis le propriétaire de l 'appartement) depuis le 8.05.2004 à la même personne, suite à un litige il me réclame ...

mawibaro
Sidonie12 Louer un logement

Etat des lieux contradictoire

Bonjour, J'ai procédé l’état des lieux de l'appartement que j'occupais le jour de sa sortie en présence du mandataire de mon propriétaire, et ave...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
feloxe
Charly57450 Louer un logement

Bail de location avec cuisine

Bonjour, ma fille loue actuellement un appartement pour lequel elle a été contrainte de signer une extension au bail pour la location d'une cuisine in...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Charly57450
philou56000 Louer un logement

Évacuation des eaux pluviales

Bonjour, je suis nouvellement locataire d'une maison située en fond d'impasse. Avec les pluies, j ai pu constater que les eaux de pluie s écoulent ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
philou56000
Saadiya Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 01/2006 dans bailleur HLM à sartrouville. Je viens d'avoir un autre logement HLM plus grand avec un autre bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
saadiya
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 45 084