Demander un dédommagement au propriétaire-location par agence
Bonjour, Je loue un logement depuis Juin 2015. Je passe par une agence immobilière qui n'est pas du tout réactive, qui est quasiment injoignable e...
Bonjour, Je loue un logement depuis Juin 2015. Je passe par une agence immobilière qui n'est pas du tout réactive, qui est quasiment injoignable e...
Bonjour, mon propriétaire ma mis au tribunal pour loyer impayé mes tout est en ordre maintenant je voudrais savoir si le bail et rompu car je veu...
Bonjour, j'ai 21 ans je suis dans une difficulté assez urgente je suis bloquer en Belgique cars je devais avait un travail avec une période d'essaies...
Bonjour, Je suis locataire d'une fermette qui comprend deux baux: un bail locatif pour la maison et un bail "rural" pour les champs qui ne sont pas...
Bonjour, J'ai 8 jour de retard pour mon loyer, le propriétaire m'envoie l'huissier pour sommation à régler de suite et avec des frais d'un montant ...
Bonjour, Je suis titulaire d'un logement social (le bail est à mon nom). Mon frère vit avec moi depuis maintenant 1 an. Moi je vais déménager proc...
Bonjour, Je suis locataire d'un bail concernant un garage depuis le 28 juin 2014. Lors de mon état des lieux d'entrée nous avions constaté que le bi...
Bonjour, je suis loueur de meublé mon locataire me dit qu'il ne perçoit les apl le 6 ou 8 du mois pouvez vous me dire si je peux les apercevoir à ...
Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon ami que la maison que nous louons depuis deux ans a été construite sans permis de construire. Que risqu...
Bonjour, je souhaite récupérer une maison de mon père qui est en location mon père souhaite faire une donation partage afin que j'y habite dedan...
Bonjour, Mon propriétaire refuse d'être payé en chèque ou par virement il veut que de l'espèce, je lui ai pas encore payé le loyer de janvier, impo...
Bonjour, Je loue par l'intermédiaire d'une agence un appartement de 75m2. Récemment, les locataires ont eu dans leur chambre de l'humidité au bas ...
Bonjour, Je loue un appartement sans bail, alors que mon propriétaire m'avait confirmer qu'il me ferait un bail, au moment de récupérer les clés il ...
Il y a t'il obligation de donner au locataire une copie de l'état des lieux de sortie et il y a t-il un délai ? car mon proprietaire ne m'a pas donné ...
Bonjour, mon propriétaire a fait un studio a coté de notre bien louer il a omit mais je pense qu,il la fait expès car on lui a poser plusieurs fois la...
Bonjour, je loue deux appartements dans un immeuble, les loyers sont sans charge, je voudrais savoir si je peux compter le ménage et l’électri...
Bonjour, ma situation est la suivante Lors de l'état des lieu d'entré ma propriétaire a marqué sur une feuille volante 2 éléments dégradé dont elle a...
Bonjour, je suis entré dans un logement le 27 avril 2012, j'ai perdu mon emploi le 30 juin 2012, je suis resté dans ce logement et depuis le 24 d'octo...
Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant, le fils du propriétaire est venue faire l’état des lieux de sortie sans feuilles d état des l...
Bonjour, je suis en colocations depuis quelques mois dans la haute Garonne hors je viens de trouver un emploi dans le tar et Garonne ma colocata...
Bonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...
Bonjour, Est - il possible en tant que bailleur privé de s'adresser à un service de recouvrement, huissier, pour recouvrer des sommes liées à des ch...
Bonjour, je suis âgée de 16 ans, je suis actuellement en seconde professionnelle, et j'aimerais vivre seule, louer un studio. Ce n'est pas que je ...
Bonjour, Je souhaite imprimer un contrat de location bail précaire pour une habitation vide. Merci
Bonjour, La grand mère de mon conjoint qui est fils unique veut partir en maison de retraite. Elle nous propose de venir habiter chez elle gratuiteme...
Bonjour, Je ne trouve pas l'avenant au bail de colocation suite à arrivée d'un nouveau colocataire Merci
Bonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre RAR à mon propriétaire pour résiliation bail pour un logement social qui m'a été attribué. envoie de ma lettre le 4 jan...
Bonjour, Je suis étudiante bousière touchant les apl. L'an prochain je pense me mettre en colocation avec ma soeur. Est-ce que cela est bien une c...
Bonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...
Bonjour, mon pere a 87 ans et vient de louer il y a 2 jours un appt. L'agence lui a fait signer un etat des lieu ou tout est marqué : Tres bon état ...
Bonjour, J'ai intégré depuis peu le service de la gestion locative à mon travail avant j'étais au service aménagement. Je dois rédiger des courri...
Bonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 05/08/2015 dans un appartement à SAINT CYR L ECOLE qui se trouve en zone tendue. J'ai donné un préavis de résil...
Bonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...
Bonjour, Il ne s'agit pas de ne pas avoir eu le réponse que je voulais, je n'ai pas eu de réponse du tout. Allez voir l'adil n'est pas une réponse...
En couple avec 2 enfants (de 6 et 2 ans), nous sommes dans un logement locatif depuis 07/2014. La chaudière relativement ancienne a toujours eu des pr...
Bonjour, alors moi j'ai appeler Allo Location j'ai dit direct vous arnaquer les clients la nana elle me dit quoi que elle n’écoute pas les gents qui...
Bonjour a tous, j'ai une question pour une location étudiant... J'ai un de mes logement qui se libère, et un étudiant serait intéressé pour le ...
Bonjour Ma fille change d'orientation en janvier 2016 Ns abandonnons le logement pris dans le cadre de ses études. Le contrat de location précisai...
Après RDV auprès de ma banque, celle-ci accepte de me faire une caution bancaire à hauteur de la durée de loyer demandée par le bailleur. D'autre par...
Bonjour, je voudrais savoir ce que me rapporterait un appartement si je le louais. si du coup il vaudrait mieux louer à l'année, ou seulement de sep...
Bonjour, voila j ai signé hier soir un contract de bail avec une dame et ce matin a l états des lieux son mari c est montrée deplacer et entreprena...
bonjour, ça fait plus de 6 mois j.ai demandé à mon agence immobilière de m'envoyer mes correspondances par mails au vue de mon éloignement avec mon do...
Bonjour, lorsque je suis rentre dans mon logement les proprietaires m'ont dit qu'ils referaient les peintures mais ils ne l'ont pas alors j'ai du nett...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement non meublé. Ma propriétaire a reçu le courrier de résiliation le 24 décembre 2015. Nous avons ...
Bonjour, en Octobre dernier mon ami et moi avons emménagé dans un T3 de 60m carrés. L'appartement à été rénové il y a deux ans si on en croit la p...
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI et j'ai prêté, gracieusement donc, un local de la société à un ami pour qu'il y dépose ses meubles temporaireme...
Bonjour, Je suis affecté début novembre en tant que policier en région parisienne.Je viens de trouver un logement mais le propriétaire demande un ...
Bonjour, Mon propriétaire est rentré plusieurs fois chez moi depuis 2 mois. Après avoir vu qu'on avait allumé le chauffage il nous a interdit de l'a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.