Premier emploi : refus de l'agence du préavis réduit
Neorry
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé à travailler en octobre 2014 pour mon premier vrai job.
Aujourd'hui, ayant accumulé assez d'argent, je souhaite déménager et profiter du préavis réduit pour "Premier emploi".
J'ai donc contacté mon agence, qui, sèchement m'a répondu que ça n'était pas possible, que ça ne marchait pas comme ça, que l'entreprise devait être située en dehors de ma ville actuelle etc.
Je leur ai donc parlé de l'attestation d'affiliation à la sécurité sociale (qui est, selon la loi, le seul document pouvant prouver un premier emploi) et ils m'ont dit que la sécu n'avait rien à voir là-dedans.
Je suis un peu déconcerté.. mon cas est-il recevable ? (Etant donné que j'ai eu mon attestation aujourd'hui même, j'étais précédemment sur une sécu étudiante), s'il l'est, sont-ils obligés d'accepter mon préavis réduit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai commencé à travailler en octobre 2014 pour mon premier vrai job.
Aujourd'hui, ayant accumulé assez d'argent, je souhaite déménager et profiter du préavis réduit pour "Premier emploi".
J'ai donc contacté mon agence, qui, sèchement m'a répondu que ça n'était pas possible, que ça ne marchait pas comme ça, que l'entreprise devait être située en dehors de ma ville actuelle etc.
Je leur ai donc parlé de l'attestation d'affiliation à la sécurité sociale (qui est, selon la loi, le seul document pouvant prouver un premier emploi) et ils m'ont dit que la sécu n'avait rien à voir là-dedans.
Je suis un peu déconcerté.. mon cas est-il recevable ? (Etant donné que j'ai eu mon attestation aujourd'hui même, j'étais précédemment sur une sécu étudiante), s'il l'est, sont-ils obligés d'accepter mon préavis réduit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Premier emploi : refus de l'agence du préavis réduit
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Bourse premier trimestre - Accueil - Etudes
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
1 réponse
Peut importe ou se trouve l'employeur
et effectivement la date d'affiliation au régime de sécurité sociale peut permettre de déterminer le critère de première embauche.
c'est justement reconnu comme preuve d'un premier emploi.
cependant l'emploi depuis octobre ca fait plus de 6 mois
l'agence pourrait indiquer que l'obtention du premier emploi est trop éloignée du congé
et effectivement la date d'affiliation au régime de sécurité sociale peut permettre de déterminer le critère de première embauche.
c'est justement reconnu comme preuve d'un premier emploi.
cependant l'emploi depuis octobre ca fait plus de 6 mois
l'agence pourrait indiquer que l'obtention du premier emploi est trop éloignée du congé
Mon affiliation à la sécu date d'il y a 2 semaines à peine, cela ne suffirait-il pas ?
si c'est prévu d'avance, rien ne justifie de ne pas avoir donner votre congé il y a deux mois avec les trois mois habituel.
vous pouvez tenter. si l'agence veut contester il auront qu'a demander devant le juge qui tranchera (enfin il retiendront surement votre dépot de garantie si vous ne payer pas le préavis qu'il considère normal)