Location appartement prix

GLY - Modifié par GLY le 5/05/2015 à 20:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 mai 2015 à 20:46
Bonjour,
J'aurai une simple question, hormis les fraies dossier/agences etc.. Si je prend un appartement à par exemple 280€/mois, quel serons les charges à payer en plus par mois et de combien environ? Une estimation?
C'est quoi les charges? Comme écrit à 26€ ici?
http://prntscr.com/71vzi1
Merci,
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6 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 5/05/2015 à 20:30
Bonsoir,

Vos charges, c'est ce que vous consommez et qui est payé par le bailleur.

Si votre bailleur a contracté avec le fournisseur d'eau, par exemple, il va vous faire payer votre consommation d'eau. Cela fait partie des charges.

Il peut y avoir aussi : votre part de la taxe sur les ordures ménagères, votre part sur l'entretien des parties communes (s'il s'agit d'un appartement), ça peut être aussi le contrat d'entretien de la chaudière, ou autre ...

On ne peut pas vous donner un montant. Vous pouvez aussi bien payer 20 euros que 100 ! Tout dépend des charges en question qui ne sont pas proportionnelles au loyer.

Ne pas oublier qu'en dehors de ces charges, vous aurez les vôtres propres, suivant les contrats signés :
. EdF
. GdF
. téléphone
. assurances
. ...

Cdlt

Val
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Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 477
Modifié par Energizor le 6/05/2015 à 00:02
Il vaudrait mieux écrire :
"Ne pas oublier qu'en dehors de ces charges, vous aurez les vôtres propres, suivant les contrats signés :
. Electricité (il n'y a pas qu'EDF comme fournisseur)
. Gaz (GDF n'existe plus et s'appelle "Engies", et il n'y a pas qu'Engies comme fournisseur)
. téléphone
. assurances
. ...
"
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 6/05/2015 à 11:27
euh oui, désolée Energizor ...
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bonjour, en copropriété, vous aurez notamment les charges communes : ménage des communs, électricité des communs (minuteries), frais de sortie des poubelles, entretien des espaces verts s'il y en a. etc..

Si le chauffage est collectif, il fera partie des charges qui seront nettement plus élevée, par contre, vous n'aurez pas à le payer par ailleur.
Attention, lorsque vous serez absent vous paierez le chauffage comme si vous êtiez présent.

Il faut se renseigner au moment de louer pour savoir ce que comprennent les charges.

Attention chaque mois, vous ne payez pas des charges, mais une provision pour charges, un acompte sur les charges à venir car on ne peut pas en connaître le montant précis à l'avance<;
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Daccord, donc on peut imaginer que les 26€ de la photo sont un "décompte" des charges de fin de mois qui est une approximation pour l'eau etc..? Et compris edf/gdf et eau, sa reviens à combien par mois environ?
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Bonjour

Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement


Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Ou un RAZ ((remise à zéro) de votre compte charges

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

En gestion par syndic un proprio ne reçoit son compte exact que peu avant l'AG annuelle (qui n'est que très rarement le 31 décembre mais un jour quelconque de l'année)
Et qui est variable surtout en eau et électricité commune
C'est pourquoi il doit rendre 80% avant 2 mois et le solde après l'AG et approbation des comptes (et sans intérêts)
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Je m'en retourne à la même question que Gly, à combien serai élevé les charges en moyenne hormis le loyer? C'est à dire facture chauffage, abonnement eau, GDF. Etc?
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Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 477
6 mai 2015 à 18:50
Bonjour,

Cela dépend de beaucoup trop de paramètres pour qu'on puisse vous répondre !

La facture de chauffage dépend de la situation géographique (on chauffe plus à Strasbourg qu'à Nice), de la surface du logement, de l'énergie utilisée pour chauffer, de l'isolation du logement, de la température à laquelle vous aimez vous chauffer...

La facture d'eau dépend du nombre de douches que vous prenez, et du prix de l'eau dans la commune que vous habitez.

Le prix de l'assurance dépend aussi de la surface, de la situation géographique, de l'assureur, des prestations que vous demandez.

Le prix de l'abonnement téléphone/internet dépend du fournisseur...
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 mai 2015 à 20:46
Ben oui ...
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Re
EDF et GDF ne compte pas en charges car vous payez directement la facture au fournisseur selon compteur
Ceci en location vide , forfait possible en meublé
Pour votre information en France il existe une douzaine de fournisseurs d'énergie et une loi sur la concurrence
Les charges en immeuble sont l'eau selon vos tantièmes ou selon compteur , si compteur
L'électricité de communs et minuterie et le ménage
Le chauffage si chauffage , et 26 € c'est très peu
La taxe poubelle ou TEOM 1 fois par an
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