A voir également:
- Comment bloquer ses loyers légalement
- Modèle de lettre demande de consignation du loyer devant le tribunal - Meilleures réponses
- Modèle de lettre pour bloquer un loyer - Meilleures réponses
- Consigner un loyer : refus de travaux et litige - Guide
- Blocage des loyers chez un huissier - Forum Louer un logement
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Bloquer le loyer chez un huissier - Forum Habitation
- Blocage de loyers - Forum Louer un logement
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 8/05/2015 à 11:13
Modifié par Enka1 le 8/05/2015 à 11:13
Bonjour,
Je ne connais pas le contexte exact de vos conditions de vie.
Mais cela peut effectivement être engagé, à condition toutefois que vous ayez mis en demeure par lettre recommandée AR le propriétaire d'effectuer des travaux si nécessaire ( car je vous l' ai dit, je n' ai rien vu et ne connais pas votre dossier exact, à part ce que vous venez d'écrire).
Avez vous contacté également d' ADIL ?
De même avez vous tenter d' essayer de voir tout çà à l' amiable avec votre bailleur ?
Voici ce que l' ADIL conseille ( cliquer sur le lien en bleu ). A savoir qu' il ne faut JAMAIS cesser de payer son loyer sans décision de justice.
https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/120793/litige-bailleur-locataire-peut-il-cesser-de-payer-son-loyer
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Je ne connais pas le contexte exact de vos conditions de vie.
Mais cela peut effectivement être engagé, à condition toutefois que vous ayez mis en demeure par lettre recommandée AR le propriétaire d'effectuer des travaux si nécessaire ( car je vous l' ai dit, je n' ai rien vu et ne connais pas votre dossier exact, à part ce que vous venez d'écrire).
Avez vous contacté également d' ADIL ?
De même avez vous tenter d' essayer de voir tout çà à l' amiable avec votre bailleur ?
Voici ce que l' ADIL conseille ( cliquer sur le lien en bleu ). A savoir qu' il ne faut JAMAIS cesser de payer son loyer sans décision de justice.
https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/120793/litige-bailleur-locataire-peut-il-cesser-de-payer-son-loyer
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Modifié par Yuri le 8/05/2015 à 11:27
Je vous remercie pour votre réponse. Que voulez vous dire par nos conditions de vie?
Je n'ai pour le moment, pas contacter l'ADIL de mon département, j'ai toutefois contacté l'association nationale de consommateurs et d'usagers de la ville la plus proche. Je n'ai eu à ce jour, toujours pas de réponse.
Nous en avons déjà plusieurs fois discuté avec le propriétaire qui comme je l'ai écrit plus tôt, ne prend pas ce problème au sérieux. Il concède que nous pouvons faire les travaux nous-même, ce que je refuse catégoriquement, le plafond est haut par endroits, je ne tiens pas à risquer un accident et engager des frais de matériaux alors que ces travaux ne nous incombent pas.
Il est bien évident que nous n'allons pas arrêter de payer les loyers, je me renseigne seulement quand à savoir si ce problème est une raison valable de saisir la commission départementale de conciliation afin de faire consigner les loyers. Avant d'engager cela, nous mettrons en demeure par lettre recommandée AR le propriétaire d'effectuer des travaux.
8 mai 2015 à 11:41
je me renseigne seulement quand à savoir si ce problème est une raison valable de saisir la commission départementale de conciliation afin de faire consigner les loyers.
c'est le tribunal qui est compétent, pas la commission.
Cordialement