Raison valable pour bloquer les loyers

Yuri - 8 mai 2015 à 10:56
 Yuri - 8 mai 2015 à 12:22
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec mon compagnon depuis un peu plus d'un an maintenant.

Nous y avons rencontré plusieurs problèmes (blattes, souris, fourmis qui sortent des joints de la douche). Le logement ne disposant pas de vide sanitaire, nous avons par nous-même "jointés" les sorties/entrées de canalisations de la salle de bain et des WC.

Seulement notre plafond est maintenu par une structure en métal, laquelle n'est pas jointé aux jonction avec le plafond. Résultat : nous avons, en autres petits insectes, des scolopendres qui tombent régulièrement du plafond! Je suis phobique des insectes et également allergique à leurs piqures.
Quand j'en parle aux propriétaires ils me disent : "attention les scolopendre ça pique" ou alors "mais non le plafond est correctement isolé il n'est pas nécessaire de faire les finitions".

Ma question est donc, ceci est elle une raison valable d'engager une procédure de blocage des loyers? Je vis dans la peur constante de prendre un scolopendre sur la tête ou d'en retrouver un dans mon lit ou de tout simplement me faire piquer.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/05/2015 à 11:13
Bonjour,

Je ne connais pas le contexte exact de vos conditions de vie.

Mais cela peut effectivement être engagé, à condition toutefois que vous ayez mis en demeure par lettre recommandée AR le propriétaire d'effectuer des travaux si nécessaire ( car je vous l' ai dit, je n' ai rien vu et ne connais pas votre dossier exact, à part ce que vous venez d'écrire).

Avez vous contacté également d' ADIL ?

De même avez vous tenter d' essayer de voir tout çà à l' amiable avec votre bailleur ?

Voici ce que l' ADIL conseille ( cliquer sur le lien en bleu ). A savoir qu' il ne faut JAMAIS cesser de payer son loyer sans décision de justice.
https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/120793/litige-bailleur-locataire-peut-il-cesser-de-payer-son-loyer

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Que voulez vous dire par nos conditions de vie?
Je n'ai pour le moment, pas contacter l'ADIL de mon département, j'ai toutefois contacté l'association nationale de consommateurs et d'usagers de la ville la plus proche. Je n'ai eu à ce jour, toujours pas de réponse.

Nous en avons déjà plusieurs fois discuté avec le propriétaire qui comme je l'ai écrit plus tôt, ne prend pas ce problème au sérieux. Il concède que nous pouvons faire les travaux nous-même, ce que je refuse catégoriquement, le plafond est haut par endroits, je ne tiens pas à risquer un accident et engager des frais de matériaux alors que ces travaux ne nous incombent pas.

Il est bien évident que nous n'allons pas arrêter de payer les loyers, je me renseigne seulement quand à savoir si ce problème est une raison valable de saisir la commission départementale de conciliation afin de faire consigner les loyers. Avant d'engager cela, nous mettrons en demeure par lettre recommandée AR le propriétaire d'effectuer des travaux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701 > Yuri
8 mai 2015 à 11:41
Bonjour,

je me renseigne seulement quand à savoir si ce problème est une raison valable de saisir la commission départementale de conciliation afin de faire consigner les loyers.
c'est le tribunal qui est compétent, pas la commission.

Cordialement
0