Agence malhonnête je ne sais pas comment m'en sortir.

marine - 6 mai 2015 à 09:39
 marine - 9 mai 2015 à 10:47
Bonjour.
je vous explique mon cas.
j'ai louer en juillet 2012 un 2 pièces de 40m2 tout juste fini de construire.
je quitte cet appartement le 23 fevrier 2015.
entre temps j'ai poser du papier peint dans les tons neutre gris clair dans le salon. et ai peint la chambre ton neutre également de gros clair.
au moment du déménagement les déménageurs ont fait un gros trou dans mon lino ne l'ayant pas vu de suite impossible donc de me retourner contre ces derniers. je décide donc de poser des dalles de lino sur la surface entière du salon en délimitant proprement par une baguette de jonction de la cuisine. Le tout est propre. mais fais par moi même donc comme préciser sur L'EDL DE SORTI quelques lames se juxtaposent.
j'ai refais les peintures ou les murs étaien blanc et ai lessivée tous les murs sauf l'intérieur du placard d'entrée que j'avais totalement omis.
sur l'EDL DE SORTIE tout est marquer bon état avec dans les appréciations quelques poussières sur pleinte ou finition papier peint autour des prises pas bien faite par exemble. et vitre avec traces d'éponges.
aujourd'hui pratiquement 2 mois et demi plus tard aucune nouvelle dee mon DG même après plusieurs appel. courir en rar fait aucune nouvelle je décide de rappeler. la après plusieurs échec on m'annonce que l'appartement est géré par une autre agence et que je dois me retourner contre eux à present... je les appel et la on me dit qu'ils gère lappart depuis une semaine maintenant que eux ils ont fait des travaux dans lappart car mes dalles n'allaient pas et qu'un forfait nettoyage me sera appliquer.
sont ils dans leurs droit concernant ces dalles ? est ce que 2 mois et demi plus tard sont ils dans leur droit de me facturer c'est travaux ? il y a de ou beaux locataires dans lappart et ils leurs ont fait un geste sur le loyer pr faire ces travaux et veulent donc l'imputer si j'ai bien compris.... je suis vraiment perdu le DG est de 600€ plus un trop perçu de loyer de 150€. que puis je faire ?
merci à vous ...

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
6 mai 2015 à 09:48
Bonjour

Qu'est-il indiqué exclament en dégradations sur votre EDLS par rapport à celui d'entrée ?

Si tout est notifié "bon état" dans les deux aucunes retenues n'est possible.

CDLT
0
L'EDL d'entrée est neuf vu que logement tout fraîchement construit au moment d'entrer dans les lieux.
EDL DE SORTI bon état partout avec quelques commentaire à côté comme prise poussiéreuse ou bien papier peint finition pas net ..
du coup vu que logement neuf au départ je ne sais pas trop comment "juger"
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
6 mai 2015 à 10:04
neuf = bon état
donc si EDLS bon état également aucunes retenues à avoir.

Lettre RAR de mise en demeure à votre ancien bailleur avec copie à l'agence de vous rembourser votre DG sous x....jours l'EDLS ne faisant état qu'aucun dégât à votre charge en comparaison de l'EDLE. Vous spécifiez que sans remboursement sous x....jours vous saisirez la justice compétente.

recherchez sur le forum,il y a des modèles dans certaines discussions

cdlt.
0
Merci de vos réponse rapide.
La Rar à été faite en date du 28 réceptionner le 29 j'ai mis en demeure comme vous précisez de me rembourser sous 8 jours. donc jusqu'à demain normalement. si demain du coup pas de réponse de la dite agence, est ce que me déplacer pourrait faire avancer les choses ? ou bien je saisis le TI le plus proche ?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
6 mai 2015 à 10:27
vous pouvez soit tenter une conciliation , soit passer au tribunal directement. Discutez avec des gens malhonnêtes ne sert à rien ils vous embrouilleront.

J'ai oublié de vous demandez si vous aviez bien le double signé des deux parties, de vos EDL ?

Avez-vous envoyé au bailleur (le propriétaire) votre lettre RAR, c'est lui le détenteur du DG ?

Attendez jusqu'à après-demain puisqu'il a jusqu'à demain pour vous rembourser


cdlt
0
marine > domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
6 mai 2015 à 10:47
Oui oui j'ai bien les edl en ma possession.
la nouvelle technique est de faire les edl sur tablette alors du coup je n'ai eu accès à aucun de ses commentaires j'ai du signer et après il me l'a envoyer par mail.
Le RAR je l'ai envoyer à l'agence car c'est elle qui etait gestionnaire de l'appartement avant que celui ci ne soit gérer par une autre agence sans que je ne le sache.

j'attends donc demain pour essayer de savoir ce qu'il en est mais j'ai bien peur au vu des dernières paroles de la nouvelle gestionnaire qu'ils veuillent m imputer le rabais de loyer fait au nouveau locataire .. je le sens gros comme une maison si j puis dire ..
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
9 mai 2015 à 10:37
bonjour
sur l'edl de sortie vous avez acté:
poussière plinthes,raccord papier prés des prises, lames du parquet qui se juxtaposent .il ne faut pas vous étonner qu'une partie de votre DG vous sera retenu .
0
une partie oui, tout non !!
ça fait cher payer la poussière et les defauts de raccord à savoir qu'il y a qu'un pan de mur d'un rouleau de papier peint soit 5 lets et que c'est le nouveau locataire qui l'a fait ..
deux mois et demi pour calculer ça ? de qui se moque t-on...
0