Probleme etat des lieux de sortie
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
19 mai 2015 à 16:07
doudoune1313 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 16:16
doudoune1313 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 16:16
Bonjour,
je me permet de poster sur ce forum car j ai besoin d aide car j ai effectuer mon état des lieux de sortie le 15/05/15 a 19h j ai rendu la maison toute repeinte et toute propre j ai d ailleurs prie des photo de chaque pièce en cas de litiges .
Mais mon propriétaire ne veux toujours pas finaliser le dossier a cause de la parabole qui a été installer par lui même car la maison n a pas d antenne râteau seulement une parabole .
Quand j ai emménager j ai donc du acheter un décodeur satellite et bien sur j ai lutter pour arriver a la régler sur le bon satellite.
A ce jour mon propriétaire ne veux rien savoir me demande a moi de faire intervenir quelqu un pour régler la parabole car je tien a préciser que la maison a été relouer le samedi 16/05/15 au matin , il dit que c est a ma charge le réglage ainsi que les réparation si il y a un souci avec la parabole , je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les autres locataire et pourquoi c est moi qui devrais payer des réparations ou le changement de parabole car elle ne m appartient merci de m aider car la je sature depuis vendredi
je me permet de poster sur ce forum car j ai besoin d aide car j ai effectuer mon état des lieux de sortie le 15/05/15 a 19h j ai rendu la maison toute repeinte et toute propre j ai d ailleurs prie des photo de chaque pièce en cas de litiges .
Mais mon propriétaire ne veux toujours pas finaliser le dossier a cause de la parabole qui a été installer par lui même car la maison n a pas d antenne râteau seulement une parabole .
Quand j ai emménager j ai donc du acheter un décodeur satellite et bien sur j ai lutter pour arriver a la régler sur le bon satellite.
A ce jour mon propriétaire ne veux rien savoir me demande a moi de faire intervenir quelqu un pour régler la parabole car je tien a préciser que la maison a été relouer le samedi 16/05/15 au matin , il dit que c est a ma charge le réglage ainsi que les réparation si il y a un souci avec la parabole , je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les autres locataire et pourquoi c est moi qui devrais payer des réparations ou le changement de parabole car elle ne m appartient merci de m aider car la je sature depuis vendredi
A voir également:
- Probleme etat des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
- Facturation après état des lieux de sortie - Forum Louer un logement
5 réponses
BmV
Messages postés
91722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
18 584
19 mai 2015 à 16:41
19 mai 2015 à 16:41
L'histoire de la parabole figure sur l'état des lieux ?
choubaka
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2025
2 191
20 mai 2015 à 13:32
20 mai 2015 à 13:32
bonjour
Vous ne répondez pas à la question de BmV
Vous ne répondez pas à la question de BmV
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 13:51
20 mai 2015 à 13:51
alors oui la parabole figure sur l etat des lieux
domdo76
Messages postés
7750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
20 mai 2015 à 13:59
20 mai 2015 à 13:59
Bonjour
Nous nous expliquons mal. On vous demande ce qui est indiqué concernant la parabole sur l'EDLS en comparaison avec celui d'entrée. Est ce indiqué qu'elle est déréglée ou un truc équivalent ? Qu'est il indiqué sur l'EDLS ,
CDLT
Nous nous expliquons mal. On vous demande ce qui est indiqué concernant la parabole sur l'EDLS en comparaison avec celui d'entrée. Est ce indiqué qu'elle est déréglée ou un truc équivalent ? Qu'est il indiqué sur l'EDLS ,
CDLT
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 15:10
20 mai 2015 à 15:10
alors sur celui d entrée il y a écrit parabole en état de marche sur celui de sortie il y a de noter en attente de vérification de son état de marche mon propriétaire ne connait même pas le fonctionnement d une parabole il dit qu il suffit simplement de brancher la tv simplement sur la prise pour que cela fonctionne
donc la parabole fonctionne mais suivant le décodeur que l on acheté c est pas le même satellite la il veux me déduire de ma caution le réglage de la parabole pour les nouveaux locataire qui non pas de décodeur.
donc la parabole fonctionne mais suivant le décodeur que l on acheté c est pas le même satellite la il veux me déduire de ma caution le réglage de la parabole pour les nouveaux locataire qui non pas de décodeur.
BmV
Messages postés
91722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
18 584
20 mai 2015 à 15:22
20 mai 2015 à 15:22
Et puis quoi encore ?
Il faudra aussi décompter le réglage de la température de l'eau chaude pour les nouveaux qui la préfèrent plus chaude (ou moins chaude) qu'actuellement ?
Il veut aussi décompter le réglage pour le choix de la mélodie de la sonnette de la porte d'entrée ?
Il veut aussi décompter le réglage de la hauteur du lustre de la salle à manger parce que les nouveaux sont de plus grande taille ?
Non, sérieux : la parabole existe, elle est en bon état et elle fonctionne, les réglages sont à effectuer par l'utilisateur, selon les nécessités ou les préférences de ce dernier.
À ses frais !
Il n'a qu'à lire la notice.
Et acheter un décodeur si nécessaire ou alors se contenter des chaines de la TNT gratuite.
"en attente de vérification de son état de marche" : il suffit de lui montrer une télé branchée sur la parabole et recevant les programmes de cette dernière.
Il faudra aussi décompter le réglage de la température de l'eau chaude pour les nouveaux qui la préfèrent plus chaude (ou moins chaude) qu'actuellement ?
Il veut aussi décompter le réglage pour le choix de la mélodie de la sonnette de la porte d'entrée ?
Il veut aussi décompter le réglage de la hauteur du lustre de la salle à manger parce que les nouveaux sont de plus grande taille ?
Non, sérieux : la parabole existe, elle est en bon état et elle fonctionne, les réglages sont à effectuer par l'utilisateur, selon les nécessités ou les préférences de ce dernier.
À ses frais !
Il n'a qu'à lire la notice.
Et acheter un décodeur si nécessaire ou alors se contenter des chaines de la TNT gratuite.
"en attente de vérification de son état de marche" : il suffit de lui montrer une télé branchée sur la parabole et recevant les programmes de cette dernière.
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:04
20 mai 2015 à 16:04
c est ce que j essaye de lui explique hors lui me tien tete a me disant que c est a moi de regler la facture
voici son mail d hier soir 21h
Les nouveaux locataires feront le test s'ils ont
un démodulateur.
Le plus simple aurait été d'amener le vôtre et faire la vérification sur le champ.
Ce serait bien de caler un rendez vous au retour de votre travail ou avant par exemple
avec votre démodulateur.
Ne vous prenez pas la tête, ce n'est pas urgent à la seconde et tout va bien se terminer
entre nous question fin des relations locatives
j ai donc repondu ok je viendrai jeudi
voici ce que j ai recu ce matin
Comme je m'y suis engagé auprès de vous, j'ai donné toutes vos instructions
pour que la vérification soit faite au plus vite par mes nouveaux locataires.
Tous ont mis leur meilleure volonté et rapidité pour cela.
Je vous communique la réponse de mes nouveaux locataires qui hélas,
est défavorable.
Après ces essais et vérifications et toutes nos bonnes volontés, je ne vois pas d'autre issue
que de faire intervenir un professionnel pour la remise en état de marche.
A l'issue, je vous communiquerai la facture que nous déduirons du dépot de garantie.
Je reste à votre écoute si vous voulez me joindre par téléphone,
voici son mail d hier soir 21h
Les nouveaux locataires feront le test s'ils ont
un démodulateur.
Le plus simple aurait été d'amener le vôtre et faire la vérification sur le champ.
Ce serait bien de caler un rendez vous au retour de votre travail ou avant par exemple
avec votre démodulateur.
Ne vous prenez pas la tête, ce n'est pas urgent à la seconde et tout va bien se terminer
entre nous question fin des relations locatives
j ai donc repondu ok je viendrai jeudi
voici ce que j ai recu ce matin
Comme je m'y suis engagé auprès de vous, j'ai donné toutes vos instructions
pour que la vérification soit faite au plus vite par mes nouveaux locataires.
Tous ont mis leur meilleure volonté et rapidité pour cela.
Je vous communique la réponse de mes nouveaux locataires qui hélas,
est défavorable.
Après ces essais et vérifications et toutes nos bonnes volontés, je ne vois pas d'autre issue
que de faire intervenir un professionnel pour la remise en état de marche.
A l'issue, je vous communiquerai la facture que nous déduirons du dépot de garantie.
Je reste à votre écoute si vous voulez me joindre par téléphone,
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:07
20 mai 2015 à 16:07
j ai oublier de préciser que les nouveaux locataire non pas de décodeur vu qu ils lui on répondu par mail qu il n en avait pas besoin car leur tv avait la tnt intégrer car mon proprietaire ma transfert leur mail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
18 584
20 mai 2015 à 16:10
20 mai 2015 à 16:10
Alors devant tant de mauvaise foi/volonté, le renvoyer à ses études et au décret du 26 aout 1987 concernant les réparations locatives, comportant une liste précise et exhaustive, dans laquelle le réglage des antennes ou paraboles ne figure nullement, juste leur entretien.
> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
doudoune1313
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:16
20 mai 2015 à 16:16
merci beaucoup pour votre lien et je peux vous confirmer que cette histoire me rend complètement dingue car il ose dire que c est une personne honnêtes qui d ailleurs m avait préparer le cheque intégral de caution le samedi matin mais il avait omis le trop perçu de loyer et la il veux plus me la rendre ce qui est super c est que monsieur et un ancien gendarme , il a même contacter ma mère qui été cautionnaire pour cette maison pour lui dire que c est moi qui été de mauvaise fois surtout que j ai remis la maison en état de peinture neuve pas de chance pour lui ma mère été déjà au courant
20 mai 2015 à 13:26