Harcelement de mon propriétaire à mon encontre par son neveu

Emmanuelle31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - Modifié par Emmanuelle31 le 23/05/2015 à 17:21
 Emmanuelle31 - 23 mai 2015 à 20:56
Bonjour,

Mes propriétaires sont très âgés. depuis le mois d'août dernier (2014), leur neveu s'est donné le rôle de gestionnaire (régisseur) des locations de mes propriétaires qui sont sur leur propriété qu'ils habitent aussi.

J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heures bien que je sois sans revenu (RSA) suite à la perte de mon entreprise.

Jusqu'alors j'aidais mes propriétaires dans toutes leurs démarches et au bon fonctionnement de la propriété et des trois locations (la mienne incluse).

Depuis la présence du neveu de mes propriétaires, ma vie est devenue un enfer.
Ce neveu se permet de m'interpeller et critique mon statut social actuel (RSA) donc sans emploi, il prétend que je vis sur le dos mes propriétaires et raconte cela à qui veut l'entendre. Mais cela n'est pas encore le plus grave....

Récemment, de nouveaux locataires sont arrivés et ont voulu que le propriétaire leur installe le téléphone. Toujours ce neveu, m'ayant interdit (depuis août 2014) de m'occuper des affaires de mon propriétaires, a fait mettre le téléphone aux nouveaux locataires, jusque là tout va bien... Mais il a aussi fait couper la ligne de téléphone de mes propriétaires et fait écraser ma ligne téléphonique que j'avais fait installer en 2010.

Mécontente, je signale à mes propriétaires que je n'ai plus de téléphone, qui eux me répondent , qu'ils n'ont plus le téléphone non plus.....

Ne cherchant pas d'histoires avec leur neveu, ayant eu confirmation par mon opérateur qu'il avait fait couper ma ligne..... Je fais de nouveau une demande afin que ma ligne soit de nouveau câblée et réinstallée. Au bout d'un mois, tout rentre dans l'ordre, concernant ma ligne de téléphone.

Mais mes propriétaires n'ont toujours pas de téléphone et le rendez-vous que leur avait donné France Telecom est annulé suite à une saturation du réseau, leur disant qu'ils seront contactés pour un rendez-vous ultérieur. Rien de plus normal...

Mais voilà, de nouveau, le neveu, à qui je n'adresse plus la parole, afin de m'éviter des insultes gratuites, m'envoie un mail en sous entendant que je suis à l'origine de leur problème. je lui réponds que je ne suis pas maitre des actions qu'il a entrepris et encore moins de celles de France Telecom... Qu'il doit revenir vers eux afin d'avoir plus de renseignements concernant la ligne de mes propriétaires car pour ma part, ma ligne est indépendante.

Il récidive en continuant de m'envoyer un mail en me demandant que les courriers entre les propriétaires et leur opérateur lui soient envoyés, or je ne reçois plus rien depuis qu'il s'est proclamé gérant et surtout qu'il m'a menacé si je ne m'occupais pas de mes affaires....

Mais question : Comment puis-je le calmer à mon égard ? Car moralement je vais craquer s'il continue.... Je loue à un privé, un deux pièces dans les combles de leur maison avec un accès par l'intérieur de chez eux, je n'ai aucune sortie de secours si le volet roulant électrique est fermé et sans courant, je dois traverser une pièce (débarras) pour accès au deux pièces (mon propriétaire a un double des clés), je régulièrement volée et je ne peux rien dire. Je paie 2400 euros de charges par an ainsi que les autres locataires, soit 7200,00 euros qu'ils prennent aux 3 logements pour les factures annuelles suivantes (charges) : eau 629,96 euros TTC, électricité 4300,00 euros TTC (période de juillet 2012 à mars 2015), ordures ménagères 796 euros, internet 455,88 (abonnement), soit un total de 6181,84 euros....

Vous en conviendrez que ce sont des charges abuses envers les locataires d'autant qu'ils vivent sur la propriété dans 250 m2 avec piscine, potager, jardin et un hectare de jardin et qu'ils ne participent à aucune de ces charges.... J'oubliais, pas de compteur individuel, pas de boite aux lettres individuelles, pas de sonnette individuelle, une seule sonnette et interphone chez le propriétaire.... Les trois logements : 30 m2, 35 m2, 45 m2.
les propriétaires ne font que des locations meublées alors que ce sont des logements vides sauf un. Nous n'avons pas le choix.

Alors avec tout ça en vrac, pardonnez-moi.... Que puis-je faire ?

J'en ai vraiment assez

Merci.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
23 mai 2015 à 20:46
C'est purement de la fraude :
Location meublee = 50 % d'abattement au lieu de 30 pour les vides ... et encore si c'est déclaré !

si vous comptez déménager à un moment, il est peu probable que vous recuperiez votre caution.
0
Ce que je voudrais savoir surtout c'est à qui je pourrais m'adresser pour les faire contrôler car à partir de là une procédure peut être lancée pour abus et escroquerie.
Merci Flocroisic de m'avoir répondu.
0