Foncia veut garder la rétroactivité de mes APL

lunyk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 18:49
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 21 mai 2015 à 18:56
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai loué un appartement auprès de foncia. J'ai fais une demander D'APL et il y a une rétroactivité de 3 mois, qui a été versée sur le compte de foncia et non le mien, car foncia reçoit les APL directement, ça d'accord, mais la rétroactivité ils me la doive ! J'ai payé moi même mes loyers et foncia garderait ces 3 mois pour elle ? Ce n'est pas normal, ils me doivent quand même 750€!
Jai appeler la comptable de foncia elle m'a dit qu'ils ne reversaient rien, que ce qu'ils me doivent sera déduit de mon loyer, mais avec les APL je ne paye plus que 2€ de loyer...
Je ne récupérerais donc jamais mes 750€, y a t il recours pour récupérer la somme ?

Et second problème, je suis prélevé le 10 du mois et ils veulent encore me prélever en juin, alors que les APL seront versés le 5 ils les auront donc déjà reçu, ils ne me devront donc plus 750 mais 1000€ !

J'ai un travail mais malheureusement je ne peux pas payer mon permis, cet argent m'aurait servi à le financer... J'aimerais vraiment trouver une solution...

En attente de vos réponses ! Merci à vous

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
Modifié par Rochat1 le 21/05/2015 à 19:08
Bonjour,

Vous devez sans tarder vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales et conter votre histoire. Je suis certain que les responsable de cette caisse sauront débrouiller rapidement ce dossier et vous rendre l'argent que Foncia vous doit, car l'agence vous le doit, c'est certain.

Cdlt.
0