Donner procuration

kemper29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par kemper29 le 21/05/2015 à 17:55
djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 21 mai 2015 à 17:48
Bonjour,
Je suis dans la région Parisienne , j'ai vendu ma maison , souhaite m'installer en Bretagne et y louer un bien en attendant de faire construire
Ne pouvant me déplacer avant le 17/06 à la vitesse ou les locations deviennent indisponibles comment puis-je je donner une procuration à ma soeur en main propre avant son départ pour cette région la semaine prochaine selon le modèle de votre site
quels autres documents dois-je lui confier , je suis retraité : pas de bulletin de salaire et j'étais propriétaire de ma maison (vendue)
merci pour votre réponse
cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
21 mai 2015 à 17:48
Bonjour,

tout ce qu'un propriétaire peut demander comme garantie :
Source (entre autres nombreux sites sur la constitution d'un dossier de location) : https://www.pap.fr/locataire/constituer-dossier/locataire-constituez-un-bon-dossier/a1779

" Systématiquement, le propriétaire exige du candidat locataire une série de documents afin de s'assurer de sa solvabilité. Outre une pièce d'identité, il demandera que lui soient notamment communiqués :

- ses derniers bulletins de salaire ;
- son contrat de travail ;
- une attestation de l'employeur, mais seulement si le locataire ne peut fournir que l'un des deux documents précédents ;
- son dernier avis d'imposition ;
- un relevé d'identité bancaire ;
- les dernières quittances de loyer du logement qu'il a occupé."
Et, j'ajouterais volontiers, au cas où, qu'il serait bon de confier à votre soeur, outre la procuration pour louer en votre nom, 2 chèques en blanc signés : 1 pour le dépôt de garantie et 1 pour le 1° loyer.

Cdlt.
0