Etat des lieux de sortie, travaux douteux

nitrouss - 21 mai 2015 à 12:23
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 mai 2015 à 13:00
Bonjour,
Ma femme et moi avions quitté un logement que nous occupions depuis 2 ans, nous avions versés 460€ de caution, soit 1 moi de loyer. Les etats des lieux ont étés réalisés par un huissier (un ami des propriétaires), lors de notre sortie, des legers travaux etaient à effectuer, comme reboucher quelques trous, un petit mur de papier peint griffé par le chat à changer, et 8m² de lino à changer dans la salle de bains. C'est tout !
Peu de temps après, le proprietaire nous envois un devis d'un artisan local (encore un autre ami des propriétaires), ... plus de 3000 € de travaux ! Ma femme et moi n'avons rien signé, ni prononcé notre accord verbalement.
Aujourd'hui je recoit un recommandé qui m'indique que les travaux sont finis et qu'il faut payer !

S'il vous plait j'aurais besoin de conseils pour nous sortir de là,
Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
21 mai 2015 à 12:42
Bonjour

Dites nous donc ce qui est exactement indiqué dans le devis.

Un EDLS fait par Huissier fait force, pas besoin de signature ni d'accord de votre part.

Mais pourquoi ne pas avoir fait les travaux avant de rendre le logement ?!

cdlt
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
21 mai 2015 à 12:55
Bonjour,
des legers travaux etaient à effectuer, comme reboucher quelques trous, un petit mur de papier peint griffé par le chat à changer, et 8m² de lino à changer dans la salle de bains. C'est tout !
l'EDL de sortie étant réalisé par huissier il est incontestable. Devis ou factures doivent etre tenus a votre disposition pour justifier toute retenue ou/et complement si DG insuffisant.
Ma femme et moi n'avons rien signé, ni prononcé notre accord verbalement.
Vous n'avez plus votre "mot à dire" une fois les clés rendues et l'EDL Fait.
Si vous voulez contester il vous faudra le faire devant un tribunal.
Je me permets de vous mettre en garde.... Quelques trous peuvent nécessiter un rebouchage suivi d'une peinture .... des griffures sur un mur de P.P et se sont tous les murs qui sont a retapisser ...... Quant au lino, il faut décoller l'ancien, gratter, encoller et poser ..... Donc, souvent beaucoup plus onéreux que prévus... Pourquoi ne pas l'avoir fait vous meme avant votre départ ?
Cordialement

1
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
21 mai 2015 à 13:00
bonjour
il est trop tard pour contester .
  • l'edl a été fait par huissier donc les dégâts constatés ne peuvent être contestés.
  • les dégâts que vous énoncés ne sont pas minimes ,surtout réparés par un professionnel et 3000 euros paraissent corrects.
  • vous êtes en droit de demander les factures des travaux.

il ne vous reste plus qu'à payer ,mais il est vrai qu'il aurait mieux valu le faire vous même avant votre départ.
0

Discussions similaires