Préavis de logement

daniellebou - 16 mai 2015 à 11:18
 daniellebou - 20 mai 2015 à 09:33
Bonjour,
Ma locataire à quitter son logement sans me donner de préavis.
J'étais d'acore pour lui réduire son préavis suite à des problèmes quelle rencontrait, mais je n'ai jamais eu son courrier.
J'ai donc perdu de l'argent car la loi ne me permettait pas de rentrer dans le logement ou de relouer sans avoir reçu son préavis.
A quel article de loi dois je me référer pour faire valoir mes droit de perte de loyer.
Merci d'avance

1 réponse

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
19 mai 2015 à 16:41
bonjour
en premier lieu vous devez vous référez au bail que vous avez signé et dans lequel, s'il est bien rédigé, il est écrit que :
- le preneur pourra résilier le contrat à tout moment à condition de prévenir le bailleur par Lettre RAR ou par acte d'huissier de justice dans des délais variables selon le motif du départ
- elle est redevable du loyer et des charges pendant toute la durée du préavis, même si l'occupant a quitté les lieux et restitué les clés avant la date
Si vous avez sa nouvelle adresse, commencez par lui envoyer une lettre RAR de mise en demeure de payer les loyers dus et lui précisant que vous lui autorisez un préavis écourté mais que pour ça elle doit vous envoyer une lettre et vous lui rappelez ses obligations contractuelles. Si elle ne paie pas ses loyers, sous quinzaine à réception de lettre par exemple, vous entamerez une procédure judiciaire à son encontre. Mais encore faut-il qu'elle récupère bien la lettre...
voyez aussi dans votre différents contrats d'assurance si vous n'avez pas une protection juridique car elle pourrait prendre en charges les procédures à venir. A défaut consultez consulter l'ADIL ou une association de défense des copropriétaires (CLCV, Union des propriétaires bailleurs...)
bon courage
0
daniellebou
20 mai 2015 à 09:33
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse c'est très gentil
Merci
0