Désistement le chèque doit -il être remboursé

cacatoes23 - 20 mai 2015 à 06:01
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 08:38
Bonjour,
j'ai visité un appartement vide à louer et cela correspondait à mes attentes le propriétaire a exigé un chèque de 750euros qui correspond au montant du loyer prétextant que beaucoup de personnes sont interressées par ce bien je lui ai remis un chèque ce même jour qui était un vendredi et le dimanche il m'a fait signé le bail et remis les clés et demandant un chèque de caution du même montant soit 750euros mais le lundi le 1er chèque a été encaissé et quelques jours après j'ai désisté par rapport à la distance et mon travail mais je n'ai pas eu le temps d'occuper les lieux dois je réclamer une indemnité et dois je remettre le bail au propriétaire car il me l'a réclamé et ne pas rendu mes documents

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
20 mai 2015 à 08:38
Bonjour

Il n'existe pas de désistement pour un logement. Vous avez signé le bail donc si vous souhaitez partir vous devez donner le préavis dans les règles et vous devez le loyer jusqu'à la fin de ce préavis. Que vous ayez ou non occupé l'appartement ne change rien.
2