Plus d eau dans la douche

arambol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 16:05
 marmen - 19 mai 2015 à 20:23
bonjour, ma fille a louer un studio il y a 2 mois et depuis il y a beaucoup de soucis avec la robinetterie, ma fille a signaler il y a un mois que il n y avait pas de pression dans la douche a l agence , il y a un eu un devis de fait, mais l agence dit qu elle ne l a pas recu!! Actuellement ca fait 5j qu elle n a plus d eau du tout et l agence fait la sourde oreille!! A chaque fois c est pour le lendemain , des ouvriers viennent voir et rien se passe car l agence doit valider le devis. Ma question est qui doit payer les plombiers? Et que doit elle faire? Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour. C'est au propriétaire qu'il revient de payer l'intervention du plombier .
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merci de votre réponse, j ose espérer que vous dites vrai
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
19 mai 2015 à 17:46
Bonjour,

Je confirme l'affirmation de Gasc. C'est bien au propriétaire à remettre en état la plomberie. Vous lui adressez un courrier RAR en le mettant en demeure de rétablir sous huitaine le bon fonctionnement de son réseau d'eau. Si pas de retour, vous déposez le dossier au tribunal d'instance en direction du juge de proximité. C'est gratuit.

Cdlt.
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Bonjour
2 solutions
Vous lui adressez un courrier RAR en le mettant en demeure de rétablir sous huitaine le bon fonctionnement de son réseau d'eau.
ou
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
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