Logement insalubre/propriétaire ne réceptionne pas le recommandé
Gael
-
Gael -
Gael -
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car nous nous retrouvons ma colocataire et moi dans une situation délicate.
En effet, nous avons commencé à louer en novembre 2013 un "appartement" "meublé", manquant clairement de luminosité et d'aération (mais il est tellement compliqué de trouver un logement à Paris que nous l'avons tout de même pris...).
Rapidement, nous nous sommes rendus compte de vices cachés dans l'appartement et en avons informé notre propriétaire par téléphone. Comme nos appels présentant les problèmes de l'appartement (moisissures, infiltration d'eau dans les murs, odeur d'humidité etc...) nous avons effectué une lettre recommandé et l'avons prévenue par téléphone que nous allions partir avant la fin de l'année dans tous les cas.
Il y a 13 jours, nous lui avons envoyé notre préavis (préavis d'1 mois car meublé, nous l'avons tout de même envoyé en avance au cas ou), par lettre recommandé avec accusé de réception. Le fait est qu'elle n'a toujours pas été cherché cette lettre recommandée et que nous avons indiqué vouloir partir au 31 octobre prochain.
En revanche, voyant l'avis de recommandé, la propriétaire a fait commencer des travaux chez nous (qui ne résoudrons pas les problèmes existants) il y a maintenant deux jours, qui devaient être succins, mais finalement on se retrouve avec des découpes de placos, l'impossibilité de prendre des douches etc... saleté, aucune protections de nos biens.
Notre préavis ne cours donc pas encore, nous ne pouvons jouir pleinement de notre logement qui est insalubre et pour autant on ne peut pas en partir tant qu'elle n'a pas reçu le recommandé.
A part lui envoyer un huissier, quel est notre recours si elle ne va pas chercher le recommandé?
Que risque t'on si nous abandonnons l'appartement en lui envoyant les clés par courrier?
Merci par avance pour vos éclaircissements, nous sommes désespérées...
Bien cordialement
Je vous contacte aujourd'hui car nous nous retrouvons ma colocataire et moi dans une situation délicate.
En effet, nous avons commencé à louer en novembre 2013 un "appartement" "meublé", manquant clairement de luminosité et d'aération (mais il est tellement compliqué de trouver un logement à Paris que nous l'avons tout de même pris...).
Rapidement, nous nous sommes rendus compte de vices cachés dans l'appartement et en avons informé notre propriétaire par téléphone. Comme nos appels présentant les problèmes de l'appartement (moisissures, infiltration d'eau dans les murs, odeur d'humidité etc...) nous avons effectué une lettre recommandé et l'avons prévenue par téléphone que nous allions partir avant la fin de l'année dans tous les cas.
Il y a 13 jours, nous lui avons envoyé notre préavis (préavis d'1 mois car meublé, nous l'avons tout de même envoyé en avance au cas ou), par lettre recommandé avec accusé de réception. Le fait est qu'elle n'a toujours pas été cherché cette lettre recommandée et que nous avons indiqué vouloir partir au 31 octobre prochain.
En revanche, voyant l'avis de recommandé, la propriétaire a fait commencer des travaux chez nous (qui ne résoudrons pas les problèmes existants) il y a maintenant deux jours, qui devaient être succins, mais finalement on se retrouve avec des découpes de placos, l'impossibilité de prendre des douches etc... saleté, aucune protections de nos biens.
Notre préavis ne cours donc pas encore, nous ne pouvons jouir pleinement de notre logement qui est insalubre et pour autant on ne peut pas en partir tant qu'elle n'a pas reçu le recommandé.
A part lui envoyer un huissier, quel est notre recours si elle ne va pas chercher le recommandé?
Que risque t'on si nous abandonnons l'appartement en lui envoyant les clés par courrier?
Merci par avance pour vos éclaircissements, nous sommes désespérées...
Bien cordialement
A voir également:
- Logement insalubre/propriétaire ne réceptionne pas le recommandé
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Connaitre expediteur recommandé - Guide
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Pli recommandé ✓ - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
1 réponse
bonjour, Si le propriétaire n'habite pas très loin, refaites la lettre en double exemplaire avec la même date, et allez le trouver pour qu'il vous marque au bas d'un exemplaire : "j'ai pris bonne note de votre congé pour la date du 31 octobre 2015" et qu'il marque la date du surlendemain de celle de la lettre (délai d'acheminement du courrier)
N'arrivez-vous pas à le joindre par téléphone, afin de lui demander pourquoi il n'est pas allé chercher le recommandé ?
Sinon, avec l'huissier, vous repartez pour un mois et vous allez payer.
Demandez conseil à l'ADIL (même par téléphone vous pouvez être renseigné) De toutes façons c'est gratuit.
N'arrivez-vous pas à le joindre par téléphone, afin de lui demander pourquoi il n'est pas allé chercher le recommandé ?
Sinon, avec l'huissier, vous repartez pour un mois et vous allez payer.
Demandez conseil à l'ADIL (même par téléphone vous pouvez être renseigné) De toutes façons c'est gratuit.
Merci pour votre retour. Malheureusement la propriétaire habite à plus de 800 km de nous donc il est compliqué de s'y rendre.
Nous l'avons eu au téléphone, elle nous a dit "oui oui j'irais", c'était il y a 6 jours maintenant...
Je prévois de contacter l'Adil aujourd'hui, merci.
la seule solution si vous souhaitez partir le 31/10 = huissier.
Cordialement
Questions complémentaire. En essayant de trouver des solutions, nous sommes tellements à bout... je me suis renseignée sur la propriétaire. Il s'avère que l'appartement meublé que nous louons (bail de location meublé) est en fait un local commercial. J'ai eu cette information auprès des impots et des impots fonciers. Est ce que cette information pourrait la motiver à accepter notre départ sous risque d'être dénoncée au fisc?
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,
d'une façon ou d'une autre elle devra accepter votre départ........... Mais la loi reconnait au bailleur que le préavis de démarre que du jour ou il signe l'AR !!!! Quant aux impots, si vous avez payé une TH a cette adresse, c'est qu'ils sont au courant donc.... il ne vous reste plus que l'huissier pour partir en octobre.