Refus de location d'un meublé pour un mois

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Messages postés
113944
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs.
Dans un premier temps, l'agence immobilière était d'accord pour me louer au minimum un mois et quand j'ai voulu conclure la réservation, cela m'a été refusé.
L'agence a entre-temps changé d'avis et me propose une location de trois mois minimum argumentant que ça leur ferait trop de travail pour un moi alors que leur rémunération est de 150€ quelle que soit le temps de location.
Etant donné que je ne trouve rien à louer pour la période qui m'intéresse, puis je contester leur refus et avec quels arguments...L'agence à plusieurs appartements meublés en exclusivité qui sont disponibles. J'ai calculé que cela me ferait trop cher de louer pour trois mois alors que je n'occuperais le logement que deux semaines...faut pas exagérer! Merci si vous avez une piste valable...

3 réponses

Bonjour,

Vous louez, vous entrez, et vous envoyez tout de suite une résiliation pour dans 1 mois... ça paraît simple, non ?

Et l'hôtel... vous y avez pensé ?

Cdlt
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 764
L'agence est libre de faire ou ne pas faire...la location de courte durée est assimilé à de l'hotelerie et sortirait si elle etait repetitive du cadre fiscal actuel du bailleur

Maintenant il vous font un bail et rien ne vous empeche de déposer préavis de congé des le lendemain de votre signature
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015

merci pour votre réponse. C'est ce qui était prévu mais ils ont changé d'avis et d'un mois ont tenté une location de 3 mois minimum et j'ai refusé car trop cher pour le peu de temps que j'aurais du occuper le logement meublé..
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
51
Mais vous n'etes pas obligé de leur dire que vous n'allez rester que 1 ou 3 ou 25 mois...
Messages postés
113944
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 180
Bonjour

Trouvez un gîte.

++