Double résidence

maryse - 23 sept. 2015 à 07:08
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 sept. 2015 à 08:45
Bonjour,
je travaille à 200 km de mon domicile familial. Je suis mariée et propriétaire, avec mon mari, de la maison que j'occupe le WE. Je n'ai plus de crédit immobilier. Je dois louer un appartement sur mon lieu de travail pour y vivre la semaine.
Je souhaite prendre une maison en co location avec une collègue de travail. Nous avons donc présenté notre dossier pour une maison avec un loyer de 850 €. A nous deux nous touchons 5 fois le montant du loyer. A moi-seule je gagne trois fois le montant du loyer. Pourtant le dossier a été refusé car, pour moi, cette maison est considérée comme une résidence secondaire. Est- ce une raison pour refuser un loyer alors que nous apportons les garanties financières suffisantes ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
23 sept. 2015 à 08:39
Bonjour,

c'est le droit d'un bailleur de refuser un locataire, même si le motif du refus vous semble anormal. Il estime que comme il s'agit d'une résidence secondaire, vous avez tout de même des frais concernant la principale (et les frais de transports d'un lieu à l'autre) et il préfère se protéger.