Non remplacement du matériel et non paiement du dernier loyer

laurettealfeyette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 10:19
 Marley - 25 sept. 2015 à 12:27
Bonjour.

Je suis actuellement locataire d'un studio comprenant un refregirateur intégré. Celui ci est tombé en panne courant début juin. Je me suis empressée de contacter mon agence de location afin de les prévenir du problème. Ceux ci me demandent de rechercher moi même un refregirateur, de le commander et ils me rembourserons par la suite. Seulement le refregirateur est encastrer et pas au taille standard. Après une semaine de recherche je recontatc mon agence afin de les prévenir que je ne trouve pas un refregirateur à la taille adéquate et étant enceinte je ne peux pas me permettre de rester sans refregirateur. Mon contatc à l'agence c'est enerver et après de multiple reprise ma fais comprendre que j'étais bonne à rien... bref ils m'informe qu'ils vont s'en occuper. Début juillet n'ayant toujour pas de nouvelle de l'agence concernant le remplacement du refregirateur je leur fais par de mon désir de quitter le studio et leur demande que mon préavis dure 2 mois plus tôt que 3 du au non remplacement du refregirateur qui mendicape un peu car je suis obliger d'aller faire des course tous les soir après le travail. ils me répondet qu'ils ont passées mes coordonnées à une entreprise qui s'occupe du remplacement du frigo mais que je ne leur réponds pas (ils ont mon numéro personnel, professionnel, mon adresse mail personnel, professionnelle, mon adresse postale). Je n'ai pas reçu un seul apel, un seul mail ni un seul courrier se la part de cette entreprise. N'ayant toujour par de réponse pour écourter mon préavis je les relances. C'est à partir du 13 août que cette entreprise a enfin fini par me contacter. Ne pouvant pas se mettre d'accord sur un rendez vous cette semaine la pour venir vérifier les mesures la personne est censé me recontacter la semaine suivante. Ce qui n'a pas été fais. Vu l'urgence je décide de prendre les devant et je recontacte la personne. N'ayant pas de reponse, j'insiste sur les appels et mes messages vocaux. Après une semaine d'insistance je recontacte l'agence afin de leur demander de bouger l'entreprise qu'ils ont mandaté mais celle ci est fermé tous le mois d'août. Je reçois cependant un courrier recommandé m'informant que ma demande d'écourter mon préavis est refusé. Début septembre, l'entreprise mandaté par l'agence pour le remplacement de mon refregirateur fini par me contacter pour venir vérifier mes mesures. Après avoir oublier notre premier rendez vous elle fini par venir. Après après vérification elle me dis que je me suis tromper dans mes mesures d'un centimètre. Bref une semaine passe et la personne revient me livrer un frigo qui ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cette effet. Il me laisse donc le refregirateur dans l'entrée et m'informe qu'il viendra le changer la semaine prochaine. Nous sommes fin septembre et je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Comme l'agence n'est pas vraiment agreable avec moi au telephone. Je decide donc que ce n'est pas à moi de les recontacter. Puis je me permettre de ne pas payer le loyer de septembre ? Sont ils dans obligations de me fournir les coordonnées du propriétaire si je les demandes afin de l'informer de la situation (car je ne suis pas sur qu'elle soit au courant) ? Quels sont mes droits? Je vous remercie de vos réponses par avance.
A voir également:

1 réponse

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
25 sept. 2015 à 11:42
Bonjour,

les coordonnées de votre propriétaire doivent se trouver sur le bail que vous avez signé... et surtout n'arrêtez pas de payer votre loyer, vous seriez en tord.
1
+
0