Faire changer ses convecteurs par son bailleur

Jess.Heiarii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 18:17
 srg - 23 sept. 2015 à 11:54
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un petit pavillon auprès d'une agence (Hamaris) depuis février. Cependant à la réception de la facture d'électricité, ça a été la douche froide. Notre estimation du fournisseur pour l'année à venir est le double de l'estimation faite par l'agence pour savoir si le logement est energivore ou non.
Alors qu'il faut savoir que nous sommes 2 (maintenant 3 avec notre bebe) et que nous avons les fils de mon mari qu'un week-end sur 2 et le logement a 3 chambres. L'estimation a été faite comme si le logement était occupé par une famille avec plusieurs enfants, et mis à part le chauffage, l'eau chaude, le frigo et l'éclairage on utilise pas plus.
Donc voilà après avoir fait de mon mieux pour exposer les faits, j'en viens au fait que le chauffage c'est 80% de la consommation électrique et que les convecteurs sont vieux ! Mon mari appelle ça des grilles pains. On doit les mettre quasi à fond pour que ça chauffe la maison et bien sûr on l'a ressenti sur la facture.
J'ai donc contacté le bailleur mais il ne change que si le convecteur ne fonctionne plus ou quand il prévoit de gros travaux dans tout le quartier.
Comment pourrait on les "forcer" pour nous changer ces convecteurs vétustes ???

Merci à ceux qui répondront (et qui auront compris mon discours peu compréhensible :) )
A voir également:

2 réponses

Bonjour.Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'une surconsommation peut non seulement être due à la présence de "grille-pains", mais également à une mauvaise isolation du bâtiment.
Malheureusement , vous ne pouvez rien exiger du bailleur dès lors que les radiateurs fonctionnent.
Une estimation faite par une agence , c'est du "pipeau".
2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 828
23 sept. 2015 à 00:39
rien ne vous empêche de changer les radiateurs et de remettre les anciens en partant, vous ne pouvez rien exiger du bailleur
0