Préavis 1 mois au lieu de 3 mois

swee345 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ma situation, je vivais sur Béziers j'ai perdu mon emploi en mai par rupture conventionnelle, je suis venue vers Montpellier où j'ai trouvé un logement, j'ai aménagé en Août avec mon conjoint et ma fille de 4 ans, je souhaiterai aujourd'hui résilier mon bail pour me rapprocher de ma famille et faire mes études, je suis actuellement au chômage et j'ai un nouvel appartement qui m'attend, puis je faire valoir la perte de mon emploi ou non? étant donné que j'ai trouvé l'appartement après avoir perdu mon emploi sinon y a t il d'autres motifs que je puisse utiliser pour que le préavis ne soit que d'un mois? Merci pour votre aide et vos réponses le temps presse ! cordialement

2 réponses

1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

Bonjour,
    Montpellier étant en zone tendue, vous avez droit au préavis réduit.

Cordialement
    0
  2. swee345 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre information j'habite à Claret à 30 minute au nord de Montpellier ca ne marche pas si?
    0
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

non, cela ne marche pas, car votre Ville n'est pas en zone tendue...

Villes de l'agglomération de Montpellier (34) classées en zone tendue
      Assas
      Castelnau-le-Lez
      Clapiers
      Le Crès
      Fabrègues
      Grabels
      Jacou
      Juvignac
      Lattes
      Lavérune
      Montferrier-sur-Lez
      Montpellier
      Pérols
      Prades-le-Lez
      Saint-Clément-de-Rivière
      Saint-Gély-du-Fesc
      Saint-Jean-de-Védas
      Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
      Saussan
      Teyran
      Vendargues
      Villeneuve-lès-Maguelone

La perte d'emploi : non, car antérieur a la signature du bail
      la fin d'un CDD ou d'une mission d'intérim oui
      si vous etes bénéficiaire du RSA oui
      si votre état de santé justifie un changement d'appartement inadapté et avec certificat médical oui.

Cordialement
      0