Etat des lieux de sortie non effectué , que faire?

Résolu
karolina - 22 sept. 2015 à 22:41
julien77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 23 sept. 2015 à 11:40
Bonjour,
je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RDV pour l'état des lieux et les clefs. Le propriétaire a annulé ce RDV la veille de jour de la sortie. Vu que je déménageais dans une autre région je ne pouvais pas revenir un autre jour. Le propriétaire m'a proposé de laisser les clefs chez un membre de sa famille en me disant qu'il va me recontacter pour les formalités restantes. Comme convenu, j'ai déposé les clef chez la personne indiquée, elle m'a fait un petit mots qu'elle a récupéré les clefs.
Ça fait déjà 2 mois et 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles de propriétaire. J'ai essayé le joindre par téléphone, par message mais j'ai toujours pas de réponse .
Que dois-je faire et comment dois-je procéder pour la régularisation des charges et la restitution du dépôt de garantie dans ce cas la?

Merci

1 réponse

julien77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 12
23 sept. 2015 à 11:40
bjr,

Faites un courrier en AR lui rappellent ces obligations, donnez un échéancier à votre propriétaire pour résoudre le problème.. si pas de retour ou échéancier pas respectez tourner vous vers un huissier de justice.
(garder une copie du courrier envoyé et garder bien l'accuser de réception).

De plus vous n'êtes pas obligé d'être présent lors de l'état des lieux de sortie, une personne de confiance peu vous représentez muni d'une attestation de votre par et de sa carte d'identité.
0