Annonce mensongère location
ille et vilaine
-
22 déc. 2015 à 16:30
dna.factory Messages postés 25542 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 22 déc. 2015 à 17:30
dna.factory Messages postés 25542 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 22 déc. 2015 à 17:30
A voir également:
- Annonce mensongère location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
13 007
22 déc. 2015 à 17:30
22 déc. 2015 à 17:30
ces différents points étaient camouflés lors de notre visite.
Vous avez fait la visite en 2 minutes sans regarder la maison ?
je veux dire : 'vous n'avez pas vu lors de la visite que les fenêtres du rdc n'avaient pas de volets' ?
Comment vous avez fait pour ne pas voir ça ?
Comment avez vous fait pour ne pas voir l'état de la terrasse ?
Bref, quand vous visitez, faut prendre le temps, et ce que vous ne voyez pas est votre responsabilité.
que la maison ne faisait pas 110 mètre carré [...]mais 90 déclaré par l'ancien locataire
moi je dis qu'elle fait 115 mètres carrés, donc vous voyez, vous vous êtes pas fait avoir.
Si vous avez un doute, demandez les plans, faite passer un géomètre, mais ne vous fiez pas à des 'on dit' indirects...
Qu'est-ce que vous en savez que l'ancien locataire n'a pas menti sur la surface pour payer moins cher par mois ?
Ce qui du coup explique que le bilan énergétique semble faussé.
la conso électrique correspond à du E pour 90 m², mais à du C ou D pour 110.
Pour le DPE, vous pouvez demander le document, vous serez fixé.
Vous pouvez demander à faire l'état des lieux fin janvier, mais vous devrez quand même payer les 3 mois si le propriétaire ne reloue pas d'ici là.
Vous pouvez aussi tenter d'exiger les travaux de mise en état, en passant par le juge de proximité.
Vous gagnerez probablement pour le lavabo, mais pour le reste, j'ai de gros doutes.
Vous avez fait la visite en 2 minutes sans regarder la maison ?
je veux dire : 'vous n'avez pas vu lors de la visite que les fenêtres du rdc n'avaient pas de volets' ?
Comment vous avez fait pour ne pas voir ça ?
Comment avez vous fait pour ne pas voir l'état de la terrasse ?
Bref, quand vous visitez, faut prendre le temps, et ce que vous ne voyez pas est votre responsabilité.
que la maison ne faisait pas 110 mètre carré [...]mais 90 déclaré par l'ancien locataire
moi je dis qu'elle fait 115 mètres carrés, donc vous voyez, vous vous êtes pas fait avoir.
Si vous avez un doute, demandez les plans, faite passer un géomètre, mais ne vous fiez pas à des 'on dit' indirects...
Qu'est-ce que vous en savez que l'ancien locataire n'a pas menti sur la surface pour payer moins cher par mois ?
Ce qui du coup explique que le bilan énergétique semble faussé.
la conso électrique correspond à du E pour 90 m², mais à du C ou D pour 110.
Pour le DPE, vous pouvez demander le document, vous serez fixé.
Vous pouvez demander à faire l'état des lieux fin janvier, mais vous devrez quand même payer les 3 mois si le propriétaire ne reloue pas d'ici là.
Vous pouvez aussi tenter d'exiger les travaux de mise en état, en passant par le juge de proximité.
Vous gagnerez probablement pour le lavabo, mais pour le reste, j'ai de gros doutes.