Bail

mickadark8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 20:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 déc. 2015 à 10:15
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide avec mon propriétaire pour le préavis.
J'ai donné ma lettre de préavis le 30 novembre et mon propriétaire l'a reçu le 1er décembre. Ayant signé une promesse de location pour une maison parce qu'on avait mis longtemps à trouver ce bien. Je suis censé avoir 3 mois de préavis, je m'étais arrangé par téléphone avec mon propriétaire actuel par téléphone que si je lui trouvé un locataire je n'aurais qu'un mois de preavis. J'ai fais toute les démarches nécessaires pour la mise en location sur des sites et j'ai eu pas mal de visites et certain étaient prêt à la prendre. Le propriétaire m'annonce que une copine à sa femme avait la prioritée et qu'elle le prend pour mi février ce que va donc me faire payer les 2 mois de préavis restants plus les loyers dans la nouvelle maison. Dites moi ce que je pourrais faire d'autant plus qu'on lui laisse la cuisine qu'on a aménagée. Merci pour vos réponses. Cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 déc. 2015 à 21:08
Bonjour,

Dites moi ce que je pourrais faire
Hélas rien. La loi est claire : le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Mais c'est le bailleur seul qui reste maitre de la situation et qui décide si il reloue et a qui.

d'autant plus qu'on lui laisse la cuisine qu'on a aménagée.
Avez vous son accord écrit ? Attention, il est en droit de vous demander de la démonter et de rendre l'appartement sans la cuisine, surtout si la copine de sa femme a la sienne. Les dégats (trous, etc...) seront mentionnés sur EDL de sortie et les réparations vous seront imputables et retenues sur le Dépot de garantie.

Cordialement
2
mickadark8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
27 déc. 2015 à 22:48
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Non je n'ai pas d'accord écrit pour la cuisine mais il m'a demandé si je la laissée ou pas et sa prochaine locataire la veut. Par contre j'ai un message écrit de cette dernière disant qu'elle emménagerait mi janvier puis je m'en servir ?? (je ne lui laisserais pas la cuisine sinon ça lui fera une plus value et je ne veux pas lui donner satisfaction.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 déc. 2015 à 07:26
Bonjour,
Par contre j'ai un message écrit de cette dernière disant qu'elle emménagerait mi janvier puis je m'en servir ??
le moment venu, vous pouvez vous renseigner pour savoir si elle occupe bien le logement au 15 janvier.
attention, elle peut très bien avoir les clés pour mettre ses meubles, Sans avoir définitivement emménagé, mais que la date d'effet du bail soit le 1/02 par exemple et dans ce cas la, vous etes redevable jusqu'a cette date.

Cordialement
1
mickadark8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 10:07
Bonjour, c'est pour ça que je lui remettrais les clefs qu'après l'état des lieu signé (je ne lui paierais pas le préavis si l'état des lieux est signé et que j'ai remis les clefs ???)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > mickadark8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 10:15
Vous lisez les réponses ????
le fait de faire un EDL et de remettre les clés au propriétaire ne vous dispense pas de payer l'intégralité du préavis sauf si le logement est reloué durant cette période.
0
Vous n'êtes pas dans une zone tendue ? auquel cas vous lui renvoyez tout de suite (et sans le prévenir!) une résiliation de bail avec 1 mois de préavis ; vous ne gagnerez que 15 jours mais c'est déjà ça....
0
mickadark8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
27 déc. 2015 à 22:48
Non je ne suis pas en zone tendue j'ai vérifié j'habite à morières les avignon
0