Dépôt de garantie / Dégats parties communes

Lucie - 26 déc. 2015 à 16:28
 marmenard - 27 déc. 2015 à 10:07
Bonjour,

J'ai déménagé de mon logement que j'occupais depuis 10 ans le 18 décembre dernier.

J'ai remis les clés à mon propriétaire ce matin (samedi 26 décembre). Nous n'avons pas fait d'état des lieux, car l'appartement va être refait à neuf.

Ce matin, mon propriétaire a reçu un courrier du syndic lui indiquant que les parties communes avaient été abimées lors de mon déménagement.
Aucune précision sur ce qui a été abimé, aucune photo, aucune preuve que cela soit moi.
Je déménageais un petit studio avec 2 amis, peu de meubles, principalement des cartons, je suis formelle, nous n'avons en aucun cas dégradé les parties communes.

Dois-je contester les faits auprès du syndic ou de mon propriétaire ?
Celui ci peut-il prélever les réparations (imaginaires) des parties communes sur mon dépôt de garantie ?
Peut-il garder une partie de mon dépôt de garantie sachant que l'appartement va être refait du sol au plafond dans les jours à venir ?

D'avance merci pour votre aide,
Bien à vous,
Lucie
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous dites :J'ai remis les clés à mon propriétaire ce matin (samedi 26 décembre). Nous n'avons pas fait d'état des lieux
Pas d'EDL en sortie signifie logement rendu comme vous l'avez reçu
Et un proprio le sait bien, donc il ne peut rien vous réclamer car vous n'avez rien signé
le dépôt de garantie dans ce cas doit vous être rendu intégralement avant 1 mois réclamez le en reco AR et en garder un double et preuve la poste
Un retard à vous le rendre , et c'est pour lui 10% par mois commencé , de pénalité

"Ce matin, mon propriétaire a reçu un courrier du syndic " c'est en plus un menteur . Un déménagement n'intéresse pas un syndic , c'est uniquement le proprio
pour l’embêter demandez à voir ce courrier qui n'existe pas
1