Loyer pas payer depuis deux mois

bouteilleverte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - Modifié par bouteilleverte le 23/12/2015 à 15:44
bouteilleverte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 10:46
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur un forum, ça me fais bizarre de parler de mes problèmes. Mais voilà, avec mon compagnon, nous avons eu quelques soucis ( il a du quitter son travail pour des problèmes de santé et moi j'ai fini ma période d'essaie dans un travail mais malheureusement il ne m'ont pas pris) Ce qui devais arriver arriva, lui es au chômage et moi j'ai trouver un petit boulot qui paye très mal mais je n'ai trouver que ça. Au final, cela fais deux mois que nous avons pas pu payer notre loyer de 575 € ( mais le reste est payer). Notre proprio nous presse pour avoir un date pour payer mais le problème c'est que je ne sais même pas quand je serais payé moi.
Ma question est que pouvons nous faire pour payer, car il veut l'intégralité, mais si je le fais le ne mange pas et ne paye pas mes autres factures. Peut il y avoir une autre solution ?
Et surtout qu'es ce que nous risquons.
J'ai lu que le proprio ne peux pas viré les personnes comme ça et surtout en hivers.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
23 déc. 2015 à 18:02
Bonsoir,

Et bien vous concernant oui il ne peut pas vous mettre dehors en hiver, c'est la loi son pour cela vous ne risquez rien.

Le mieux dans votre cas est de discuter avec votre propriétaire par rapport aux loyers non payés et de trouver un arrangement à l'amiable (étalement des paiements) car la par contre il a le droit de porter plainte contre vous et la justice tranchera mais dans tous les cas vous devrez les payer un jour ou l'autre.

Vous pouvez egalement aller voir votre banque, leur expliquer le cas et voir s'ils peuvent vous faire un crédit conso d'environ 1000€ pour rembourser ces loyers et vous étaler le remboursement sur plusieurs mois (mais en vue de votre situation, est ce que le banquier vas prêter c'est autre chose...)

Bon courage
0
bouteilleverte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 10:43
Oui c'est une bonne idée mais peut être mieux faut que je trouve une solution avec d'autre personne car la banque ne donnera surement pas grand chose, Et le proprio ne veut rien entendre malheureusement. ;/
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
23 déc. 2015 à 18:31
Bonjour

Vous n'avez pas d'aide au logement ?

Le loyer doit toujours être la priorité dans les factures. Vous pouvez faire avec eau ou électricité réduite vous pouvez vous nourrir de pâtes, internet n'est pas vital etc... mais comment faire sans logement ?

Donc pour les mois prochains revoyez la priorité de vos dépenses déjà.

Ensuite allez voir une assistante sociale pour une aide temporaire voire pour un dossier fsl.
0
bouteilleverte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 10:46
Non nous en avons pas le droit malgré nos faible revenus, nous mangeons déjà des pates et internet, nous nous sommes arranger avec une voisine, nous donnons que 10€ j'ai déjà fais tout les economies que je pouvais mais quand on a pas pu travailler pendant 1mois et demi sans chomage sans rien, c'est dur mais merci je vais voir si je peu voir une assistante sociale.
0