Location d'un double garage

dupif1956 Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Mon amie loue un appartement en co- propriété. Elle bénéficie pour cette location d'un garage indépendant de l'immeuble (style box) . Ce garage permet de remiser deux voitures côte à côte mais il n'y a pas de mur de séparation entre les deux voitures. Par contre, il y a deux portes d'accès pour chacun des des deux véhicules. Elle paye pour l'agence de location le prix d'un double garage alors qu'il n'y a pas de séparation. Me faire connaître si c'est légal. Merci

5 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
elle a deux places de parking et paye le prix de deux places de parking ?
Effectivement, c'est inadmissible...
3
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Un peu d'humour, ça fait du bien.....!

Cdlt.
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Elle paye pour l'agence de location le prix d'un double garage alors qu'il n'y a pas de séparation. Me faire connaître si c'est légal.

Oui bien sur que c'est légal puisque vous pouvez garer deux voitures !

Cdlt.
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872
 
Bonjour
Lu sur votre post:La société de location lui réclame des arriérés pour les charges locatives
Tour demande de de charge est à justifier .
En matière de charges la prescription est de 3 ans
Elle peut répondre "je paierais au vu des justificatifs"
De préférence en recommandé et en garder un double
1
dupif1956 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, je tenais à vous remercier de votre bonne compréhension au sujet de ma requête concernant le problème de mon amie. Sur ma demande, J'ai conseillé à mon amie que la gérance de cette location lui fournisse les décomptes annuels du syndic concernant les charges locatives avec les répartitions par lots . Celle-ci ne semble pas apprécier les démarches pour prouver la véracité des faits. Au travers de mes vérifications sur le régime des appartements locatifs et dépendances il s'avère que le délai serait de 5 ans en cas d'erreur . Si dans la semaine à venir aucun document justificatif ne lui sera transmis , je vais devoir prendre le taureau par les cornes et de contacter cette agence téléphoniquement pour lui remonter les bretelles me trouvant à 700 kms de chez mon amie. Si je n'obtient aucune explication (n'étant pas partie pour cette location ), je me sens dans l'obligation de rédiger un courrier au nom de mon amie afin de saisir le Juge de proximité. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de textes relatifs à savoir s'il faut assimiler à un double garage le fait d'avoir un box nanti de deux portes pour le même espace de surface pour garer deux véhicules côte à cote. En tout état de cause depuis cette location depuis plusieurs années elle n'a toujours possédé qu'une seule voiture.
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
s'il faut assimiler à un double garage le fait d'avoir un box nanti de deux portes pour le même espace de surface pour garer deux véhicules côte à cote.
Une location est rarement définie par sa destination, mais par sa surface.
un 'studio' d'une pièce de 100 m² se louera au prix d'un T4/5, et non au prix d'un studio.

Donc si y'a la place de garer deux voitures, et qu'elle a le droit de garer deux voitures, c'est normal de payer le double de quand y'a la place de garer qu'une voiture.
Si elle n'a besoin de garer qu'une seule voiture, et bien, soit il faut demander à changer, soit il faut indiquer le souhait de libérer la deuxième place, ce qui signifiera qu'un inconnu pourra se garer à coté de votre amie.
0
dupif1956 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le bailleur lui a répondu qu'il y avait deux portes et que c'était comme cela. Quand au propriétaire il lui a répondu qu'il n'avait pas eu le temps de construire un mur de séparation . Petite précision elle est en location depuis au moins 6 ou 7 ans pour son appartement et ce garage. La société de location lui réclame des arriérés pour les charges locatives de ce garage et n'ont amie n'a jamais le décompte annuel des charges qui doit être fourni par le syndic de l'immeuble. Le propriétaire lui se retourne vers l'agence ; Bref, tout le monde s'en fou . Je tenais à vous remercier de votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris...
 
Bonsoir,

Votre amie pourrait louer la seconde place qui reste vide, puisque cet emplacement du double parking, possède son propre accès par une porte.

Cela paraît plus simple d'avoir deux portes pour permettent aisément de stationner dans chacun des emplacements un véhicule plutôt que d'avoir un box avec une seule porte pour un double emplacement mais dans la profondeur (cela existe).

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Votre amie pourrait louer la seconde place qui reste vide, puisque cet emplacement du double parking, possède son propre accès par une porte.

Attention, la sous-location peut être interdite (c'est le cas avec ma place de parking)
0