Location soumis à loi Pinel pour besoins professionnels

oldweb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 10:51
 william049 - 27 déc. 2015 à 18:01
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais travailler en région parisienne. Pour cela, je souhaite louer un appartement dans lequel je résiderais la semaine. Le week end, je prévois de rentrer chez moi en province voir ma famille à 250 km de mon lieu de travail. Je précise que je suis propriétaire de ma maison en province.
Tous les appartements que j'ai visité sont soumis à la loi Pinel par leur propriétaire. Comme la loi Pinel impose de louer le bien en tant que résidence principale, certains propriétaires refusent de me louer leur bien pour la raison suivante : comme je suis déjà propriétaire d'une résidence, la location ne sera pas considérée comme résidence principale mais secondaire. Pour moi, il ne s'agit pas d'une résidence secondaire car je vais y habiter plus de 6 mois par an. Finalement, est ce que ces propriétaires peuvent quand même me louer leur bien?
Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Etes vous marié, pacsé ?

Cela va compter dans le choix e la résidence principale, mais de toute façon, les propriétaires ont des obligations, ils loueront en fonction de leurs intérêts.
0
oui je suis marié. J'ajoute que les propriétaires ont laissés leur bien à des gestionnaires. La transaction locative passe donc par des agences .
0
Celles-ci sont donc responsables devant leurs clients, si vous n'êtes pas en résidence principale, elles doivent vous refuser.

En effet, les services fiscaux vérifient les déclarations des personnes qui louent en pinel et si vous déclarez vos revenus de 2015, en 2016, à une autre adresse, l'avantage ne sera pas accordé.
0