Ma propriétaire m'a escroquer,intimidé et me menace, je suis AH.

Thierry-Marseille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 15:58
Thierry-Marseille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 20:39
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans d'un 2 pièce à Marseille, l'or de l'état des lieux l'appartement était un taudis dans un état minable de chez minable. La propriétaire m'a alors proposé de faire les travaux et s'engager a me remboursai les matières premières et m'office deux mois de loyer. Sur le bail, elle a noté : " le locataire retapera l'ensemble. "Les travaux effectuer ( Plomberie, renforcement des poutres du plafond qui menacer de s'effondrer " l'on peut y passer la main et le tout était dissimulé sous du papier peint couleur bois." J'ai également fait faire par des Amis les carrelages cuisine et salle de bains, refaite a neuf les sols, etc. Je me suis trouvé avec 6 000 euros de dépense + frais d'Hôtel ", car l'appartement était inhabitable les seuls qui peuvent y vivre heureux était les nombreux cafards déjà présents. ( Je dispose de toutes les factures sauf une qu'elle a reçue et ne m'a jamais remboursai .) A la clôture des travaux, j'ai contacté ma propriétaire et joins les photos et demander quand nous pourrions nous rencontrer a fin de procéder au remboursement des sommes versé en plus de mes loyers. De là, elle me sort que nous nous étions mal compris, et qu'elle ne me verserait rien, et qu'elle m'offrait 15 jours de loyer pour la peinture. J'insiste sur le fait qu'elle a noté et devant témoin sur le bail : " le locataire retapera l'ensemble." Se gardant bien de noter le montant maximum qu'elle s'engager a dépenser pour les travaux de son appartement. ( elle possède même tout l'immeuble, soit 7 appartements dont 4 pas du tout aux normes )Je lui ai donc envoyé un courrier en AR , courrier au quel a n'a pas répondu , et ma envoyer' son associer qui m'a intimidé de façon à me faire, faire marche arriere . ( des suites d'une longue maladie , je suis venue à Marseille pour trouver le calme, de l'air et un peu de soleil, je précise que je suis reconnue Adulte Handicapés , et vie avec 800 Euro mensuel ) Cette cituation a eu pour effet que je me retrouve en Surendettement Banque de France , ne pouvant plus subvenir a mes besoins minimum . De là, elle s'est retournée vers ma caution ( oncle puis sans autre famille ), qui jusqu'a présent payer mon loyer. Mon oncle qui a l'âge de 87 ans nous a quitter le 11 novembre, et je me retrouve dans un situation extrêmement préoccupante. Au point de devoir vendre le peu de bien que je dispose pour survivre et assurer mon loyer. Non sans mal, j'ai réussie à obtenir l'attribution d'un appartement social à loyer modéré, sauf que avec 800 euros d'Ah, je vais devoir verser un mois de caution + le loyer en cours et, je me retrouverais sans rien. Je souhaite savoir de quel recours je dispose et jusqu'à quand je peux entamer une procédure pour me faire rembourser par cette horrible femme qui n'hésitent pas à me menacer. De plus à Marseille, il fait extrêmement chaud l'été et il se trouve que l'immeuble ne dispose pas d'ouverture pour laisser circuler l'air librement, il fait souvent plus chaud dans l'appartement que dehors. Mon Animal de compagnie de compagnie ( chatte ) en a fait les frais. En effet, je devais régulièrement lui faire faire des inhalations ,mais hélas un jour, je le retrouver morts sous mon lit, ayant succombés a une crise d'Asthme suivie d'un arret cardiac agée de 5 ans . Peu de temps aprés alors que j'était en visite à Paris, a mon retour, je retrouve la porte de mon domicile fracturé, j'ai du porter plainte et c'est mon assurance qui à effectué le changement de ma porte ( l'autre étends vielle et a double battant .) .Maintenant elle menace de ne pas me rendre ma caution si je touche a la moindre chose dans l'appartement .SVP aider moi . D'avance Merci.

1 réponse

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
23 déc. 2015 à 17:58
Bonjour

Et bien c'est quoi ce propriétaire encore !

Bon alors, par rapport à vos travaux, je comprend qu'il était bien noté sur le bail que vous (le locataire) s'engage à faire les travaux dans l'appartement. Jusque là tout vas bien, cependant est il marque sur le bail que la propriétaire s'engagerait à rembourser les frais ? (Si ce n'est pas le cas, désolé pour vous mais légalement la parole n'a aucun poids, les écrits oui...)

Par contre pour le mois de loyer de caution si vous n'avez rien dégradé elle doit vous le rendre c'est la loi, en cas ontraire vous pouvez porter plainte.

Voici pour les formalités. Maintenant je vai être assez cash avec vous surtout à Marseille, les flics en ont en gros rien à faire de ce genre d'histoire.

Nous sommes au mois de décembre, un conseil ne payez plus votre loyer ils ne peuvent pas vous mettre dehors avant avril.

Boncourage
0
Thierry-Marseille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 20:39
Re ,donc si j'ai bien compris ; je profite de la trêve hivernale et arrête de payer mon loyer jusqu'au jour de mon déménagement prévu en janvier.( cool , car cela me permettra de pouvoir payer la caution et mon déménagement dans mon nouvel appartement sans a avoir a mettre mes objets au clou .)

Autres questions, j'ai posé au sol de ma chambre, cuisine et couloir, du bambou "qui se vend en rouleau et n'est pas coller, mais juste posé " .

La moquette de la chambre devait être bleu à l'origine et était dans un vilain état, " immaculé d'énormes taches jaune, vert style urine, etc". Je dois lui laisser au sol ?. ( je préfère vivement la réutiliser pour mettre sur ma future petite terrasse couverte, ça me fera toujours ça de moins a racheter.)

Idem dans la salle de bains, j'ai une superbe vasque posée sur un meuble que j'ai acheté il y a plus de 25 ans à Paris et qui n'est pas fixer au mur. (Entre-temps , j'ai trouvé un vieux lavabo colonne blanc dans la rue. " Et que je comptais la poser à la place ) Suis-je tenue de lui laisser ma vasque ?.

Toute dernière question, la propriétaire peu elle en cas où je ne paye pas mon loyer se retourner contre ma tante qui seul à Paris et a 80 ans ?. Ça serait dégueulasse, mais la propriétaire en est largement capable.
(la caution était au nom de Monsieur et non, au nom de madame .)

Dans la vive attente de vous lire. Cordialement.
0