Allocations versées à agence immo

yves - 4 janv. 2016 à 12:57
 Lydia5 - 4 janv. 2016 à 20:08
Bonjour,
Je reformule la question que j'ai posée il y a quelques jours car je crois ne pas avoir été très clair et du coup n'ai pas eu de réponse appropriée.
Je viens de louer un appartement et j'ai versé un acompte de 6 mois de loyer en avance. Suite à ma question précédente j'ai déjà été informé que dans ce cas l'agence n'aurais pas dû me demander de dépôt de garantie d'un mois donc je ne vais pas tarder à demander la restitution de cette somme. Le souci que j'ai actuellement est qu'en remplissant l'attestation de loyer destinée à la CAF, l'agence a demandé en tant que représentant du bailleur de recevoir directement mes allocations alors que, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai versé le montant entier du loyer pour 6 mois en avance. Cela veut dire qu'il toucheront 270 euros en plus du loyer complet pendant 6 mois. Je n'ai pas encore envoyé le dossier à la CAF car je me demande quelle est la marche à suivre dans ce cas.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

Je suis dans une situation similaire (1 an d'acompte), ça m'intéresse également de savoir si l'agence a le droit de faire ça.
0