Taxe d'habitation et date de prise en compte
gberthomes
-
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon cas, j'ai loué un appartement pour emménager le 5 janvier 2016. J'ai signé le bail le 18 décembre 2015 pour réserver l'appartement. Le propriétaire à daté le bail au 1er janvier 2016 mais je n’emménage que le 5 et donc l'état des lieux se fera le 5. Qui paye la taxe d'habitation ? Sachant que nous daterons l'état des lieux qu'au 5 janvier.
Je vous explique mon cas, j'ai loué un appartement pour emménager le 5 janvier 2016. J'ai signé le bail le 18 décembre 2015 pour réserver l'appartement. Le propriétaire à daté le bail au 1er janvier 2016 mais je n’emménage que le 5 et donc l'état des lieux se fera le 5. Qui paye la taxe d'habitation ? Sachant que nous daterons l'état des lieux qu'au 5 janvier.
A voir également:
- Taxe d'habitation et date de prise en compte
- Taxe foncière - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
quel est la date d'effet inscrite sur votre bail ? Le 1°/01 comme la date de signature ? Ou ce sera le 05/01, demain donc, date de l'EDL entrant ?
Cdlt.
mais vous inquiétez pas, les impôts ne vous oublieront pas.
La date d'effet inscrite sur le bail est le 1/01/2016 et l'EDL entrant sera à la date du 05/01/2016. Les ouvertures de compteurs seront datés aussi du 05/01/2016.
Cordialement.
A vous de prouver que le logement était vide de tout meuble donc de toute occupation au 1°/01. Où logiez-vous le 1°/01, en attendant de rentrer dans votre nouveau logement ? Encore dans votre ancien logement ? Hébergé chez quelqu'un ? Tout ça (+ l'ouverture des compteurs au 05/01) peut vous aider à démontrer que vous n'habitiez pas ce nouveau logement au 1°/01.
(Le fisc veut juste des preuves de bonne foi.)
Cdlt.