Preavis pour passer d'un logemnt prive à social
soso
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe actuellement un logement prive et on m'a attribue depuis peu un logement social dans une zone dite "tendu" quel est mon preavis suis je oblige de donner 3 mois de preavis car je n'ai pas les moyens financier de payer les deux loyer(les deux loyers sont superieur à mon salaire) à moins de "faire un credit" avec la loi macro est-il possible d'effectuer qu'un mois et si oui quel texte de loi je peux utiliser pour ma lettre
J'occupe actuellement un logement prive et on m'a attribue depuis peu un logement social dans une zone dite "tendu" quel est mon preavis suis je oblige de donner 3 mois de preavis car je n'ai pas les moyens financier de payer les deux loyer(les deux loyers sont superieur à mon salaire) à moins de "faire un credit" avec la loi macro est-il possible d'effectuer qu'un mois et si oui quel texte de loi je peux utiliser pour ma lettre
A voir également:
- Preavis pour passer d'un logemnt prive à social
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
2 réponses
Bonjour,
voir :
https://blog.locservice.fr/savoir-sur-le-preavis-du-locataire-1185.html
Extrait :
<< Il est à noter que la loi Alur du 27 mars 2014 prévoit de nouveaux cas de préavis réduit à 1 mois :
• (…)
• un locataire du parc privé qui se voit attribuer un logement social. >>
Donc, oui, vous avez droit au préavis réduit à 1 mois.
Envoyez bien - avec votre préavis - le justificatif d'attribution.
Cdlt.
voir :
https://blog.locservice.fr/savoir-sur-le-preavis-du-locataire-1185.html
Extrait :
<< Il est à noter que la loi Alur du 27 mars 2014 prévoit de nouveaux cas de préavis réduit à 1 mois :
• (…)
• un locataire du parc privé qui se voit attribuer un logement social. >>
Donc, oui, vous avez droit au préavis réduit à 1 mois.
Envoyez bien - avec votre préavis - le justificatif d'attribution.
Cdlt.