CROUS "engagement de vie commune" T1bis

LaTeych Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 20:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 janv. 2016 à 14:22
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante et pour l'année universitaire prochaine (2016/2017) je souhaiterais faire une demande de logement au CROUS ayant le domicile familial loin de mon lieu d'étude. Je suis en couple depuis plus de 2 ans, vivant une relation à distance (900km). Mon ami est quant à lui logé par le CROUS depuis déjà 2 ans. Nous n'avons jamais vécu ensemble à proprement parlé et cette année nous avons décidé de demander un appartement T1bis au CROUS.
Je me suis renseignée sur leur site et j'ai remarqué : ""Les T1 bis sont accessibles en priorité aux couples; établir sur papier-libre un engagement de vie commune comportant les coordonnées et signature des 2 colocataires."

2 questions ce posent alors :
Qu'est qu'un "engagement de vie commune" ?
Avons nous alors nos chances n'ayant jamais vécu ensemble ?

Si jamais quelqu'un aurait déjà demandé ce type de logement pourriez vous me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance.

Foreu-meusement, LaTeych.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
5 janv. 2016 à 20:22
Bonjour jeune fille,

Un "engagement de vie commune" est tout simplement un engagement "de vie de couple", pour différencier "les couples" des "simples" co-locataires.

Apparemment vous devez vous engager auprès du CROUS à partager cette vie commune dans la location qui vous est proposée. Il ne me paraît donc pas nécessaire que vous fassiez la preuve d'une vie commune passée.

Jamais vécu dans un CROUS, donc je ne peux pas répondre à votre dernière question.

Cdlt
0
LaTeych Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse c'est ce qui semblait le plus logique également.
Encore une nouvelle fois merci.

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 janv. 2016 à 14:22
de rien ... :)

Cdlt
Val
0