Rupture de bail en cas de separation

PtiteSham Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 21:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 janv. 2016 à 21:15
Bonjour à toutes et tous, et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème.
Nous avons loué un appartement avec mon compagnon, bail signé à nos deux noms.
Nous nous sommes séparés il y a quelques semaines et la cohabitation devient plus que compliquée, en particulier pour mon petit garçon.

Je souhaite garder cet appartement, lui aussi pour emménager en colocation avec un ami à lui.

Le truc, c'est que les propriétaires sont les parents d'une amie à moi, et ils m'ont clairement rassurée sur le fait qu'ils me le loueront à moi, en aucun cas à eux.

Malheureusement monsieur a décidé de ne pas partir, il faut être honnête, il espère m'avoir à l'usure.

Quel recours j'ai ? Que se passe-t-il si je lance tout de même le préavis, sachant que j'ai les propriétaires de mon côté ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
6 janv. 2016 à 21:15
bonjour,
le bail étant aux deux noms, il est comme vous titulaire du bail. Vous ne pouvez pas lancer le préavis a sa place.... C'est lui qui doit signer et personne ne peut l'obliger a partir.
Trouvez un terrain d'entente.

Cordialement
0