Augmentation du loyer par 2 : Quels sont nos droits ?

Yane91 Messages postés 4 Statut Membre -  
Yane91 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements concernant notre logement.
En fait, on a louer une maison depuis mai 2013 et le propriétaire nous avait fait un contrat de 1 ans renouvelable, après les 1 ans et jusqu'à maintenant on a pas discuter de renouvelé et on continue à payé, aujourd'hui 04 Janvier 2016, sa petite amie nous appel au téléphone pour annoncé que à partir du mois prochain on commencera à payé le double du loyer. Je voudrais savoir quel seront nos droit? Est-ce que le propriétaire peut nous mettre dehors si on refuse de payé le double du loyer surtout que le contrat n'a pas était renouvelé depuis Mai 2014, mais qu'on paie toujours jusqu'à maintenant ? Ou est-ce que le contrat est renouvelé automatiquement depuis...? Si oui, on aimeraient connaitre la durée du contrat s'il vous plait....? Répondez vite s'il vous plait car c'est très urgent
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Louez vous ce logement en vide ou en meublé?
1
Yane91 Messages postés 4 Statut Membre
 
En vide
0
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
ne psychotez pas... vous ne risquez rien.
Déjà un contrat c'est 3 ans minimum.
S'il veut augmenter le loyer, c'est 6 mois avant la fin du bail minimum, et avec un paquet d'arguments : preuves des loyers plus chers aux alentours, textes de lois mentionnées à la virgule près, tout cela en recommandé avec AR.
Quoiqu'il arrive, même avec un bail à terme, il est illégal de vous mettre dehors. Il y a des lois dans ce pays.... fort heureusement.
0
Yane91 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci bcp
0
marmenard
 
Bonjour
Que ce soit en vide ou en meublé tout bail se renouvelle par tacite reconduction à son terme , et ce pour le mème temps ( en vide 3 ans et en meublé 1 an)
On ne peut y mettre fin que via un préavis de fin de bail .Qui est de 3 ou 6 mois pour un proprio et de 1 ou 3 mois pour un locataire
Suite à un prévis de proprio, dans la forme et délai , et refusée par vous
Seule une décision de tribunal peut augmenter votre loyer de 2 à 3 fois
0
Yane91 Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord, je vous remercie énormément
0