Prolongation courte de bail à échéance

Dusty - 5 janv. 2016 à 21:17
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 janv. 2016 à 01:17
Bonjour,

Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement que le propriétaire à souhaiter mettre en vente cet été.
Après la procédure habituelle parfaitement respecté par le propriétaire consistant à me donner congé tout en nous proposant de racheter l'appartement (je ne suis pas intéressés).
Le préavis à couru et arrive bientôt à terme (le mois prochain).
A ce jour, le propriétaire n'a pas trouvé d'acheteur et je n'ai pas encore trouvé d'appartement correspondant à mes critères.
Avec l'accord du propriétaire, est-il possible de prolonger ce bail pour un délai de 1 ou 2 mois ? si oui, qu'elle serait la démarche à suivre ?
Merci de vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
Modifié par djivi38 le 6/01/2016 à 01:20
Bonjour,
si tous le monde est d'accord et y trouve son intérêt, une prolongation peut être possible : mettez les choses par écrit en autant d'originaux que de personnes concernées, daté et signé des parties.
Faites un avenant au bail en précisant en 2 mots les motifs de cette prolongation amiable, la durée de la prolongation (pour annuler la tacite reconduction du bail initial - Quitte à refaire un avenant chaque mois par exemple), une durée raisonnable d'un nouveau préavis de part et d'autre (= quand le propriétaire aura trouvé un acheteur ou vous un nouveau logement), le montant du loyer + charges et son mode de règlement, etc. Plus cet (ces) avenant(s) sera (seront) précis (même si ça peut paraître exagéré ou rébarbatif), moins il y aura de risques de litiges le jour J.
Cdlt.
4