Litige dépôt de garantie

Dgdg - 24 févr. 2016 à 08:19
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 24 févr. 2016 à 10:12
Bonjour,

J'ai occupe un logement non meublé sur une période de 3 ans. Lors de l'entrée (remise ds clés ) je me suis donc acquittée des frais d agence + dépôt de garantie. Lors de la sortie (état des lieux de sortie) l'agence a bien spécifié que l appartement avait été remis à neuf par mes soins et que tout était en ordre. Cependant, maintenant que je veux récupérer ma caution, l'agence immobilière me dit que je ne me suis pas acquittée des frais d'agence lors de mon entrée dans l'appartement (soit disant elle ne retrouve pas mon règlement....) et ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie.... Durant ces 3 années, j'ai changé de banque et si je souhaite faire rééditer mon historique bancaire pour prouver ma bonne foi, je suis facturée.... Quant à l agence, elle me dit que c est à moi de prouver que je me suis bien acquitté de ces frais....
Question. L agence est elle en droit de garder en back up mon dépôt de garantie sous prétexte qu elle ne trouve pas mon règlement quant aux frais d agence? Est ce à moi de procéder aux recherches bancaires et d engager des frais pour prouver ma bonne foi?

Mille merci par avance pour votre précieuse aide.

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
24 févr. 2016 à 10:12
Bonjour
Sur un bail bienfait le dépôt de garantie est noté sur le bail
Et 3 ans sans réclamer les frais d'agence c'est étonnant ?
Réclamez votre DG en reco AR au propriétaire et par défaut son mandataire le chef d'agence en reco AR et en gardez un double
Le propriétaire est le détenteur légal de votre dépôt de garantie
Sans réponse 8 jours vous faites régler le problème par le juge de proximité et c'est gratuit
0