Remboursement caution et frais d'agence

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Bonjour

Mon fils a loué par l'intermédiaire d'une agence un appartement sur Grenoble.Aujourd'hui celui-ci étant très humide, envahi de moisissures et faisant l'objet de dégâts des eaux(3) depuis qu'il y habite et toujours pas réparé car l'artisan attend que les murs et plafonds sèchent avant d'intervenir.J'ai déclaré le premier dégât des eaux à mon assurance qui attend que les travaux soient faits pour régler car les réparations de plomberies sur l'appartement du dessus ou les partis communes ne sont pas faites.Le syndic de l'immeuble ne bouge pas etc...
Mon fils ayant des problèmes pulmonaires son spécialiste lui a conseillé de déménager.Il a trouvé un autre appartement.Par contre l'agence lui demande de nettoyer les moisissures avant l’état des lieux s'il veut récupérer sa caution.En plus elle a remis ce logement en location et insinue que cette appartement a des moisissures car mon fils ne l’aère pas ce qui m'a mise super en colère car il ne fait que ça au sinon l'odeur est invivable.Je pense que cette appartement a déjà eu des problèmes de cette sorte qui nous ont été cachés quand il a emménagé.En plus venant de loin tout c'est fait par internet et par téléphone.J'ai payé des frais d'agence alors que celle -ci ne s'est jamais déplacé à notre arrivée à Grenoble pour nous y conduire,l'état des lieux c'est mon fils qui a rempli la feuille et la ramener à l'agence et même de puis qu'il a tous ces problème d'humidité personne de l'agence s'est déplacé pour constater mais il se permette de porter un jugement.

Maintenant je voudrais savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser les frais d'agence et la caution dans son intégralité même s'il ne nettoie pas les taches de moisissures qui sont trés importantes.Mon fils a fait déplacé le service d’hygiène de Grenoble qui a constaté de graves problèmes d'humidité avec présence de moisissures et va demander à l' agence d'effectuer des travaux avant une nouvelle location .De plus l'agence l'a remis en location sur son site en augmentant le loyer et en disant que l'appartement était en trés bon état.Une personne s'est déplacé pour visiter et quand elle a recontacté l'agence pour lui signaler qu'à aucun moment elle lui avait parlé e l'humidité elle a tout mis sur le dos de mon fils et de son entretien de l'appartement.Celui-ci est à bout et je voudrais savoir quels recours on a car ce nouvel déménagement occasionne des frais que nous n'avions pas prevu et je trouve que c'est injuste et que cette agence est parti pour se comporter de la sorte avec le prochain locataire.

J'attends de vos nouvelles

Je vous remercie

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Bonjour,

Vous allez envoyer une lettre en RAR à cette agence, en lui rappelant que vous avez payé des frais d'agence pour la visite du logement alors qu'ils ne se sont pas déplacés et pour l'état des lieux qui a été fait sans eux (? qui a fait l'état des lieux avec votre fils ??).

Vous ajouterez qu'il n'est absolument pas question que quoi que ce soit soit retenu sur le dépôt de garantie puisque le logement est dans un état déplorable à cause de 3 dégâts des eaux en attente de travaux de réparation depuis des mois.

Demandez une attestation du médecin certifiant que votre fils doit changer de logement en raison de son état de santé lié à l'état du logement (moisissures, humidité, etc.) et quand votre fils donnera son congé, il fera appel à une réduction de son préavis à un mois en raison de son état de santé justifié médicalement (et il joindra l'attestation - en gardant copie de celle-ci et de sa lettre de congé).

Cdlt

Val