Préavis réduit à un mois

mandala92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 24 févr. 2016 à 16:07
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 24 févr. 2016 à 16:28
Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil.
Mon contrat de travail n'a pas été renouvelé à son expiration début février. Le loyer étant trop important, je ne souhaite pas rester dans l'appartement que je loue. J'ai donc prévenu mon bailleur que je cherchais quelque chose d'autre mais n'ai pas formellement donné mon congé.
Je viens de trouver un appartement qui convient mieux à mon budget et je devrais entrer dans les lieux le 1er avril. Comme j'aurai des petits travaux à effectuer dans mon ancien appartement, je souhaiterai que le bail aille au moins jusqu'au 10 avril.
Or, je bénéficie d'un délai réduit à un mois du fait de ma perte d'emploi.
Comment expliquer que je souhaite que la rupture du bail soit dans 6 semaines et non dans 4 ?
Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

bonjour
votre préavis est d'au moins un mois vous pouvez parfaitement envoyer une LRAR pour prévenir votre propriétaire que vous partirez dans 6 semaines .
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
24 févr. 2016 à 16:19
Bonjour mandala92,
et vous n'avez pas de justifications à donner.
Il vaut mieux envoyer votre RAR dès maintenant, pour le cas où votre propriétaire soit absent lors du passage du facteur et n'aille pas (volontairement, puisque vous l'avez averti de votre intention de partir) le chercher à La Poste, qui, dans ce cas-là, le gardera 15 jours avant de vous le renvoyer.
cdt.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 24/02/2016 à 16:32
Bonjour
En locatif vous fixez vous mème votre date de départ réel
Peut importe si c'est le mois suivant ou dans 6 mois
Le précisez dans votre reco AR et demandez un EDL de départ, pour le mème jour
En cas de préavis réduit joindre tous justificatif en photocopie, et gardez un double et les originaux
0