Demande c'est quoi un préavis logement

Signaler
-
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
-
Bonjour, à vous j'ai une question je déménage bientôt de mon ancien appartement je voulais savoir qu'est ce que ces le préavis je suis anglophone c'est pour cela je comprends pas trop le préavis et aussi est ce que mon propriétaire me redonnera la caution. De l'appartement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5184
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 285
bonjour

voulais savoir qu'est ce que ces le préavis 

c'est la période comprise entre la date de réception de votre dédite par le bailleur et celle où vous quittez le logement, avec un minimum qui peut être de un, deux ou trois mois suivant le contexte.
vous pouvez partir avant mais restez redevable du loyer correspondant.

est ce que mon propriétaire me redonnera la caution.

pas "caution", mais "dépôt de garantie".
oui s'il n'y a aucune différence entre l'état des lieux entrant et l'état des lieux sortant.
sinon, il pourra être retenu le montant des réparations de ce qui est mentionné comme dégradation due à votre fait.
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
76
Bonjour
Un préavis sert à prévenir le propriétaire (ou l'agence) que vous le quittez bientôt et donc il peut vous chercher un remplaçant
Un préavis est 3 mois en vide , sauf raison à préciser le plus souvent de travail
Et en meublé de 1 mois dans tous les cas
Précisez date de départ réel
Prévoir de le faire en avance d'un mois pour le cas de refus de le prendre
Un préavis commence a la date de lecture

Souvent le proprio rechigne a vous le rendre . Bon vous êtes anglophone :Témoigner de la mauvaise volonté à faire quelque chose
En France le tribunal est gratuit pour le contraindre
Messages postés
44220
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
12 435
Bonjour,

quand un locataire veut quitter son logement, il doit envoyer un courrier RAR (= en recommandé avec accusé de réception) à son propriétaire pour lui << donner son préavis >>. Le préavis commence à la date de réception du courrier recommandé avec accusé de réception, et de date à date, il se termine 1 ou 3 mois après.
Ce préavis est de durée variable selon :
- l'emplacement de la ville (zone tendue ou non. Liste des villes tendues sur Internet),
- le type d'appartement loué (en vide = sans meubles ==> 3 mois, ou "en meublé" = avec les meubles appartenant au propriétaire ==> 1 mois), ou encore selon la situation du locataire (perte d'emploi,etc.)

Cdt.