Pas d'état des lieux de sortie

Touny35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 19:34
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 23 févr. 2016 à 09:56
Bonjour
Je viens de quitter une maison en location que j'habitais depuis plus de 10 ans.
J'ai eu un état des lieux samedi le proprio me dit que le logement est bien mais il ne veut pas me donner un document signé comme quoi je lui ai bien redonné les clés et également l'état des lieux. Le lendemain il me rappelle me disant que toute les tapisseries étaient à refaire et qu'il fallait qu'il n'allait pas me rendre ma caution pour les payer.
Je l'ai revu le soir lui demandant de me signer un état des lieux et il ne me la toujours pas fait !
Je n'ai rien en ma possession concernant la fin de la location.
Que dois je faire ?? Dois je payer pour la tapisserie ? Il me semble qu'il y a une vétusté ? Et n'est ce pas obligatoire d'avoir un document signé pour la fin de location ??
Merci à ceux qui m'aideront je suis complètement perdue !!
Emmanuelle

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 févr. 2016 à 19:44
Bonjour,
avez vous signé l'EDL de sortie ?

Cordialement
0
Touny35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 1
22 févr. 2016 à 19:49
Non rien signe il ne m'a fait aucun document alors que le lui demandai au moins une attestation de remise des clés
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 22/02/2016 à 20:52
Bonjour
Il exite comme cela de proprio bizarres et allergiques au lois
La loi dit
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué

Donc vous ne devez rien de ce qu'il réclame
Dans 1 mois et 15 jours Réclamez votre dépôt de garantie en reco Ar et en garder un double
Et sans réponse ou négatif , vous le faites convoquer au juge de proximité et c'est gratuit pour vous
Voir au greffe de votre tribunal
il vous doit aussi une régulation finale des charges
0
Merci beaucoup de votre réponse !! Maintenant que je sais ca je ne vais pas me laisser faire ! Encore merci
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
23 févr. 2016 à 09:56
Re
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
Et en 10 ans le peintures sont devenues vétustes et les tapisseries ont vécu,donc a charge du proprio .Et pour lesquelles le proprio à été payé par un loyer
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
0