Problème avec mon proprio

HARICKENCH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 09:45
djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 févr. 2016 à 11:11
Bonjour,je vous contacte car j'ai de grave problème avec mon propriétaire,c'est très long à expliquer mais nous voulons partire et lui nous menace de rester 3mois pour qu'il puisse trouver quelqu'un et si on part avant il nous fait payer pleins de choses lol.Le préavis est de 1mois si on nous attribue un appartement sociaux

2 réponses

djivi38 Messages postés 52069 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 15 396
21 févr. 2016 à 11:11
Bonjour,

oui, attribution d'un logement social = préavis 1 mois.

Envoyez votre préavis RAR (gardez copie et récépissés);
ou donnez-lui en main propre une des 2 copies contre émargement des 2 et gardez-en une.
Votre préavis démarrera, de date à date, à partir de la date de réception.

Dernière solution : faire porter votre préavis à votre propriétaire par un huissier, mais c'est payant. L'avantage, c'est que votre propriétaire présent ou pas, le passage de l'huissier fait démarrer instantanément votre préavis.

Dans tous les cas de figure :
1) proposez dans votre courrier une date pour faire l'EDL sortant.
2) vous pouvez quitter le logement - pendant votre préavis - quand vous voulez, mais vous restez redevable du loyer+charges jusqu'à la fin du préavis, sauf si relocation entre temps.

"si on part avant il nous fait payer pleins de choses"
Il ne pourra vous rendre responsable que des dégâts NOTÉS sur l'EDL sortant MAIS ABSENTS sur l'EDL entrant.

Il peut aussi garder 20% de votre dépôt de garantie en attendant la régularisation des charges. A justifier également. Les décomptes sont à votre disposition pendant 6 mois après la demande du proprio.

Et enfin il peut vous demander la TEOM : sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et sans les frais de gestion (toujours à la charge des proprio).

Cdt.
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
21 févr. 2016 à 09:54
Bonjour
Consultez votre ADIL et c'est gratuit
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
HARICKENCH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 10:16
merci
0