Propriétaire refusant de payer les travaux

Hawa - 11 mars 2016 à 15:39
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 mars 2016 à 07:51
Bonjour

J'ai loue 1 appartement début janvier 2016 qui avait beaucoup de travaux immédiats
Chaudière totalement encrassée , les 3 grandes portes fenêtres des 2 chambres et du salon ne fermant pas, voire cassees, les wc cassés, cela pour le plus gros.
La propriétaire avait dit qu'elle ferait les travaux. Mais les jours passaient et rien.
Jai dû faire intervenir en la prévenant, les corps de métiers habilités pour ces travaux.
Ces derniers ont été réalisés et à ce jour, la propriétaire refuse de payer en prétextant qu'elle n'a rien demandé.
Je vous informe que j'ai un enfant de 2ans 1/2 et que ce n'était pas possible de laisser le logement dans l'état d'arrivée d'autant plus que cette propriétaire m'a demandé de lui regler 3 mois de loyers d'avance en espèces pour besoins urgents personnel.

Que puis je faire pour qu'elle paye?
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 mars 2016 à 10:11
Bonjour,

J'ai loue 1 appartement début janvier 2016 qui avait beaucoup de travaux immédiats

Vous louez un "appartement pourri" et vous êtes étonné que le confort soit absent ? Un peu de bon sens voulez-vous !

j'ai dû faire intervenir en la prévenant, les corps de métiers habilités pour ces travaux.
Ces derniers ont été réalisés et à ce jour, la propriétaire refuse de payer en prétextant qu'elle n'a rien demandé.

Sans lui donner raison, en France c'est celui qui passe commande qui paie la facture....!

Je crains que vous n'ayez que vos yeux pour pleurer. C'est en réalisant des erreurs que l'on grandit dans la vie.

Cdlt.
1
Bonjour,

J'ignore qui vous etes, mais votre façon de répondre nécessite 1 peu de Bon Comportement .
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
16 mars 2016 à 07:51
parce qu'il n'est pas d'accord avec vous ?
Sauf qu'il a raison.
Il y avait des façons de forcer le propriétaire à faire les travaux, par lettre recommandée et menace de jugement de proximité.
Vous seriez venu au début, avant de faire intervenir les corps de métier, on aurait pu vous guider.
Maintenant, c'est trop tard, légalement, c'est à vous de payer.

d'autant plus que cette propriétaire m'a demandé de lui regler 3 mois de loyers d'avance en espèces pour besoins urgents personnel.

J'espère au moins que vous avez un reçu...
Ce n'est pas légal du tout.
0