Quittance de loyer et charges locatives

liv9287 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 16:04
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2016 à 18:02
Bonjour,
Depuis près d'un an je refuse de régler à l'agence de gestion de l’appartement que je loue le remboursement d'une facture de plombier car la réparation effectuée n'a pas du tout été effective (fuite qui n'a jamais cessé de fuir).
De ce fait l'agence ne me fourni plus de quittance de loyer alors que je règle chaque mois la totalité du loyer + provisions charges.
Sont-ils dans leur droit ou puis-je exiger ces quittances ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

L'agence a obligation si vous réclamez, faites le par lettre recommandée et demandez toutes vos quittances (c'est gratuit).
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 mars 2016 à 16:06
Bonjour,

Le bailleur est obligé, si vous le demandez, de vous fournir un reçu pour chaque loyer réglé. Exigez-le.

Cdlt.
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liv9287 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 16:29
Merci de vos réponses.
le bailleur est en effet dans l'obligation de fournir ces quittances à partir du moment ou le loyer et les charges sont réglés. Or dans ce cas il considère cette facture comme faisant partie des charges récupérables et donc en partie non réglées. ma question est donc plutôt : peut il considérer cette facture comme des charges non réglées ?
merci
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 mars 2016 à 16:39
d'une facture de plombier car la réparation effectuée n'a pas du tout été effective (fuite qui n'a jamais cessé de fuir).

Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette intervention. Qui a missionné ce plombier, vous, locataire ou le propriétaire ?
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liv9287 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 > Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
14 mars 2016 à 17:33
Le plombier a été missionné par l'agence de gestion. A l'origine pour une recherche de fuite suite à un dégât des eaux. La fuite a bien été trouvée chez moi (alimentation de machine à laver) et indiquée comme étant réparée sur la facture d'intervention du plombier. J'ai réglé cette première intervention que je ne conteste pas, mais l'alimentation de la machine a continué à fuir j'en ai donc informé l'agence qui a fait revenir le plombier. Lors de cette deuxième intervention le plombier n'a rien réparé du tout il m'a juste signifié que le tuyau d'alimentation était défectueux et qu'il fallait le changer. L'agence m'a envoyé la facture de cette deuxième intervention et c'est celle ci que j'ai refusé de régler.
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > liv9287 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 18:02
Bonjour,

il m'a juste signifié que le tuyau d'alimentation était défectueux et qu'il fallait le changer. L'agence m'a envoyé la facture de cette deuxième intervention et c'est celle ci que j'ai refusé de régler

Si j'ai bien compris, lors des deux interventions du plombier, la cause était en fait, votre tuyau d'alimentation de machine à laver qui était hors d'usage. Ces fuites proviennent bien d'un élément vous appartenant, à savoir le tuyau d'alimentation. Donc, désolé, mais c'est bien à VOUS à régler les factures et la réparation. Vous aurez beau faire, rien n'y changera.
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