Préavis

blanblan47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 16:24
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 17 mars 2016 à 10:27
Bonjour,

Mon fils loue un meublé chez un particulier depuis septembre 2014, le propriétaire récupère les clés pour les vacances de noël et pour juillet/août au cas où de la famille viendrait.

Mon fils vient d'obtenir un logement social avec effet du bail immédiat.
Nous avons prévenu les propriétaires du logement qu'il occupe qu'il partait car il n'a plus d'apl, que le logement est trop loin de son travail et surtout que ma belle fille a terminé sa formation en école préparatoire aux concours de l'administration.
La propriétaire a dit qu'il avait un mois de préavis, je lui ai alors dit que le bail n'est pas bon puisqu'il n'a pas été refait après les vacances et que la location ressemble plus à une location saisonnière qu'un vrai bail. En effet dans l'annonce il est précisé de septembre à juin en période de location
Mon fils et ma belle fille ont prévenu en revenant en septembre qu'ils allaient partir surement en mars ou avril et bien sur le proprio a dit ok pas de soucis mais tout ça par oral.
Le proprio a t'il le droit de leur réclamer un préavis.
J'ai quelques moyens de le faire plier car mon fils n'a jamais eu les factures d'électricité pour le logement juste les dires du proprio. Il ne reçoit aucun courrier là bas, son adresse principale est chez nous et ma belle fille chez ses parents.
Merci de votre réponse

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
Modifié par Filochard1er le 17/03/2016 à 10:28
Bonjour
Un préavis est de 1 mois en meublé et les charges au réel ou au forfait
0